Publicité

Transformation d'un AF-G en AF-D
« le: 21 Jan, 2008, 12:19:21 pm »
Bonjour,

Peut-on demander une option sur un objectif de type G ?
C'est à dire transformer un objectif en AF-D avec une bague de diaphragme.

Mon problème est qu'en utilisant deux boîtiers ( un pour la diapo et l'autre pour le papier ), je suis toujours en train de permuter les objectifs de l'un avec l'autre.

Je compte m'acheter un AF-S 24-70 f/2.8G que j'aimerais monter aussi bien sur le F6 que sur le F3 ou F301.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

*

lkiener

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Jan, 2008, 12:55:59 pm »
Bonjour,

Ca me paraît bien difficile, car il faudrait ajouter la bague de diaphragme sans augmenter la distance entre film et lentilles, sans parler de la difficulté de créer la tringlerie qui permet de faire bouger le diaphragme avec le mouvement circulaire de la bague...

Mais il y a peut-être des autres avis...

Bonne chance!

Lionel

« Réponse #2 le: 21 Jan, 2008, 14:32:31 pm »
hello
je me suis posé la même question pour mon 12/24 sigma.
ce n'est pas impossible mais très compliqué si on veut que la bague simule les diaph correctement.
je pense qu'il est plus facile de modifier le boîtier (surtout si c'est une F ou un F2) en lui ajoutant une bague qui limite la fermeture du diaph. Le plus "simple" serait de découper cet arrêt dans un clinquant de laiton et de la glisser devant le levier qui ferme le diaph. L'exposition se farait à diaph réel. La commande pouriat être un levier passant sous la baïonnette et devant la bague AI.
Faire une bague pou un objectif est bien plus compliqué et ne fonctionnerait que pour cet objectif, alors que modifier un boîtier rend tous les objectif utilisable.....
J.Ph.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Jan, 2008, 23:14:47 pm »
Excellente idée ; bien vu.

Publicité