Publicité

[tom92] - Jonquille de Pâques
« le: 12 Avr, 2015, 22:59:13 pm »
Pris lors d'un court séjour outre Manche, au coeur d'un cimetière qui en était littéralement jonché.
Voyageant léger, je n'ai pris qu'une focale fixe (85mm f/1.8) avec mon boitier (D600).
Probablement pas l'optique vers laquelle j'aurai naturellement penché pour tenter de capturer la scène, mais au final je suis content d'avoir du fermer l'angle de vue.
Qu'en dites vous?
Techniquement: f/8.0, 1/125, ISO 320

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Avr, 2015, 08:40:11 am »
C'est dommage que la vue ne soit pas un petit peu plus large, il y a beaucoup de fleurs coupées sur le bord.
Les fleurs sont vraiment superbes, je ne me lasse pas des jonquilles, elles transmettent une belle énergie avec ce jaune lumineux, éclatant, et la forme très dynamique de leurs feuilles  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 13 Avr, 2015, 09:41:07 am »
bonjour,
j'aime bien les petites fleurs rouges en bas à droite, elles me font penser à la tortue de Gotlib  :)
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #3 le: 13 Avr, 2015, 12:50:48 pm »
C'est dommage que la vue ne soit pas un petit peu plus large, il y a beaucoup de fleurs coupées sur le bord.

+1, mais très belle composition Tom

Cdlt,
Vincent.

« Réponse #4 le: 13 Avr, 2015, 13:21:51 pm »
bonjour,
j'aime bien les petites fleurs rouges en bas à droite, elles me font penser à la tortue de Gotlib  :)
La tortue : c'est une coccinelle  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #5 le: 13 Avr, 2015, 13:54:38 pm »
exact, mais la forme est voisine et il y a longtemps que je n'ai pas relu l'Echo de Savanes
ou les Dingodossiers, j'ai la mémoire qui flanche, je souviens plus très bien...
« Modifié: 13 Avr, 2015, 13:58:11 pm par jdrien »
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Publicité