Publicité

*

sebanoel

  • Invité
Balance des blancs
« le: 21 Jan, 2008, 11:29:25 am »
Bonjour,
J'ai une série de photos sous un éclairage intérieur.
J'ai fait la correction de balance des blancs manuelle après cinq photos. J'utilise un expodisc en mode balance des blancs manuelle. Cela fonctionne convenablement et me convient pour le moment.
Mais, pour les cinq premières, je ne suis pas satisfait car aucune des valeurs standards ou l'enregistrée (ancienne) ne conviennent.
Comment puis-je recopier la balance des blancs sous viewnx ou capture nx depuis les photos d'après?



       Seb

Publicité

Balance des blancs
« Réponse #1 le: 21 Jan, 2008, 11:35:14 am »
Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu as effectué une modif de la bdb à la prise de vue d'une photo, et tu veux appliquer le même réglage aux autres photos en post-traitement ?

si c'est le cas alors dans Capture NX c'est très simple : ouvrir l'image de référence, et clic droit sur "réglages de base" dans la liste de modifications, à droite, puis "copier les paramètres" (je ne suis plus très sûr de l'intitulé.

Puis tu vas dans l'image à laquelle tu veux appliquer la modif, et à nouveau clic droit n'importe où dnas la liste de modifications à droite, et "coller les paramètres".

Balance des blancs
« Réponse #2 le: 21 Jan, 2008, 11:35:23 am »
Si tu es en NEF, oui, copier les paramètres de la "bonne" photo puis les coller sur la photo à traiter, dans Capture NX.

*

sebanoel

  • Invité
Balance des blancs
« Réponse #3 le: 22 Jan, 2008, 02:28:33 am »
Bonjour,
C'est exactement ce que je cherchais: la recopie des paramètres :) d'une photo vers une autre.

 Merci pour le coup de main. Euuuuh de clic.

          Seb

Publicité