Publicité

*

lolo30

• Invité
Photos rallye et motocross
« le: 14 Jan, 2008, 18:10:10 pm »
Bonsoir à tous les nikonautes,

Ayant été très gentil durant l'année 2007, le père noel m'a porté un nikon D40 avec un objectif 18-55mm et 55-200mm.
Etant passionné de sport mécanique, surtout le rally automobile et le motocross, j'aimerai avoir quelques conseils pour prendre de belles photos lors des différentes manifestations auxquelles je vais assister.
Quels réglages faire, quels objectifs favoriser...... Car le Monte Carlo arrive à grand Pas.
Et pour finir, j'aimerai également savoir pourquoi le flash ne fonctionne pas en mode rafale sur mon appareil. De ce fait comment faire pour avoir de belle photos?Si j'achète un flash SB 600 est ce que ce dernier fonctionnera ou pas en mode rafale???

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Lolo30

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Jan, 2008, 18:13:52 pm »
le flash va mettre un certain temps pour se recharger en mode "Rafale", même le Sb-600 devra s'arrêté a un moment ou un autre, tu va pouvoir prendre 3 ou 4 photo de suite mais l'éclair va perdre en intensité et aprés il y aura un moment de charge ( tout dépend des piles employer aussi).

Quant a l'objectif je ne peux que te conseillé de faire des essaie avant le rally tant attendu, car les réglage sont multiple et chaque endroit c'est spécificité. Il existe déja plusieur sujet sur la photo sportive qui pourait t'aider.

« Réponse #2 le: 18 Jan, 2008, 21:26:31 pm »
Bonsoir,

Pour les spéciales, le 55-200 est impératif, sinon tu seras trop court.
Pour les réglages, en rallye, il est préférable d'opter pour le mode M avec une vitesse d'environ 1/100 pour obtenir de beaux filés. De toutes façons des essais (parfois beaucoup) sont nécessaires.

Si tu fais des photos au flash, mets le en second rideau (rear)

Publicité