Publicité

*

Rapido

• Invité
NIKON D5300 OU D7100
« le: 20 Mar, 2015, 10:30:43 am »
Bonjour,
voici maintenant un mois que je reflechis  au changement de mon Nikon D70 et je n'arrive pas à me décider
On va laisser de coté le fait que j'ai déjà des objectifs dans le sens ou aucuns ne sont VR et donc à terme, je pense les changer aussi.

Je laisse volontairement de coté le D5500 dans la mesure ou je pense qu'il va etre trop compact pour moi ( je n'aime pas les reflex trop petit ) et je ne vois pas l'interet du tactile, plus le fait que dans differents tests il est donné moins reactif que le D5300 ?

Ce qui est important pour moi :
- meilleure qualité dans les hautes sensibilités, et à ce niveau la je n'arrive pas à savoir lequel des deux le gere le mieux ( à partir de 3200 ISO )
- rapidité globale d'autofocus, il semblerait que le D5300 soit plus rapide ?!
- prise en main ( donc taille de l'appareil )
- l'écran orientable me semble fort sympathique, pour avoir un peu jouer avec, j'y trouve un interet mais cela est peut etre finalement superflu

J'utilise rarement mon reflex en mode auto, je joue avec la sensibilité, la vitesse d'ouverture , etc

Quel est votre avis, sachant qu'à aujourd'hui l'écart de prix est de globalement 200 euros

A terme apres mures reflexions, l'idée serait d'avoir un 18-105 d'origine, et un 150-500 pour les photos de nature , sachant que je garderais mon 50mm ouverture 2.8

voila, je crois que j'ai a peut pret tout dit

Merci à vous

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

NIKON D5300 OU D7100
« Réponse #1 le: 20 Mar, 2015, 11:29:34 am »
Vu que tu sais ce que tu veux, on est peut-être à l'étape de la prise en main dans un magasin avec possibilté de faire quelques essais avec une carte.
« Modifié: 20 Mar, 2015, 11:52:25 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Rapido

• Invité
NIKON D5300 OU D7100
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2015, 08:46:06 am »
J'ai pu reprendre en main hier les deux protagonistes
Il est clair que le D7100 me rappelle beaucoup plus à ce niveau la le D70, je me sens plus à l'aise avec.
Au final je l'ai trouvé finalement plus rapide quel d5300 en AF ( meme objectif sur les deux bien sur ) et j'ai retrouvé mes habitudes avec les deux molettes

Pour le tactile du D5500 cela me laisse quand meme perplexe, les molettes on peu les toucher en gardant l'oeil dans le viseur, le tactile , il faut regarder l'ecran donc on est plus en train de viser ? J'ai bien compris l’intérêt sur un trépied par contre mais perso, je m'en sers rarement.

Reste donc cette histoire de sensibilité, il y en a t'il reellement un qui sort du lot ?

*

Rapido

• Invité
NIKON D5300 OU D7100
« Réponse #3 le: 22 Mar, 2015, 11:59:04 am »
Qu'est ce qui te fait tant craquer pour le d5500 je ne comprends pas ?
et vraiment il est extremement petit, ca ne colle pas avec mes mains

*

Rapido

• Invité
NIKON D5300 OU D7100
« Réponse #4 le: 23 Mar, 2015, 13:14:42 pm »
A l'instant t, le D5500 est à peut prés aussi honteux que le D7100, l'un étant en train de fortement baisser et l'autre venant de sortir

En m'indiquant que le D5500 gère mieux la sensibilité, il est evident que cela m’amène une nouvelle fois à hésiter.

Par contre quelle prise en main avec un D5500 et un 150-500 mm Sigma dessus, j'ai peur que cela soit quand meme tres déliquat

Publicité