Publicité

*

Hors ligne mfanou

Nikon capture NX aide SVP
« le: 09 Avr, 2008, 12:42:42 pm »
Merci de m'aider à résoudre ces problèmes :)

Sur ma version livré avec l'appareil photo je voie Version : 1.0.3

1- Lorsque je veux faire la mise à jour vers 3.2 cela ne fonctionne pas et l'on me dis que ma version est plus récente !  :(

PS:Je n'aie pas d'autres logiciel Nikon installé sur mon ordinateur

2 - Ce logiciel as-t-il une catalogueur qui permette de renommer toutes les photos ?
car le format Nef n'est pas reconnu par les autres catalogueurs tel que : Iphoto - IView media pro etc......

3 - A l'ouverture  du logiciel une connexion à internet est annoncé: puis quelque chose en Japonais que je ne comprends pas :(

4- connaissez-vous un catalogueur qui accepte le format NEF ?

5- Je suis sur  MAC Tiger  version 10.4.11

Merci beaucoup :)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 09 Avr, 2008, 13:21:30 pm »
Bonjour,

Le plu simple pour ti c'est de t'inscrire sur le site de Nikon France et de télecharger les derières versions de Capture NX et viewNX (catalogueur)

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?locale=fr_FR&bandwidth=broad&p_sid=HRWsDP*i
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

ASH

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Avr, 2008, 13:24:33 pm »
En attendant, installe ViewNX, gratuit (sur le site de Nikon), il te permet de convertir tes NEFs en JPEGs. Pour ton problème, pas sûr que la version 1.3.2 soit destinée à Tiger, il me semble qu'elle soit destinée à Leopard. Au pire désinstalle tout et recommence directement en installant le dernière version compatible de NX car chaque nouvelle version est un programme indépendant de la précédente et non une mise à jour type "patch".

*

Hors ligne mfanou

« Réponse #3 le: 09 Avr, 2008, 13:46:13 pm »
Citation de: Pierre
Bonjour,

Le plu simple pour ti c'est de t'inscrire sur le site de Nikon France et de télecharger les derières versions de Capture NX et viewNX (catalogueur)

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?locale=fr_FR&bandwidth=broad&p_sid=HRWsDP*i
Je suis inscrite, je vais télécharger le catalogueur viewNX-Merci :

*

Hors ligne mfanou

« Réponse #4 le: 09 Avr, 2008, 13:54:52 pm »
Citation de: ASH
En attendant, installe ViewNX, gratuit (sur le site de Nikon), il te permet de convertir tes NEFs en JPEGs. Pour ton problème, pas sûr que la version 1.3.2 soit destinée à Tiger, il me semble qu'elle soit destinée à Leopard. Au pire désinstalle tout et recommence directement en installant le dernière version compatible de NX car chaque nouvelle version est un programme indépendant de la précédente et non une mise à jour type "patch".
D'accord, j'y vais

Ah oui j'y aie un peu pensé car le fichier rapatrié est énorme pour une mise à jour !

-  Je viens de m'apercevoir que le CD de NX contenait ViewNX !  Wouhhhhh la tarte ;)

***  Que signifie le message en Japonais qui se trouvait à la connexion internet de NX?

*** Maintenant J'ai désinstallée NX ( inutile pour moi car j'ai ce qu'il faut pour le traitement) et installée: ViewNX ,
 car
 ce qui m'intéresse  c'est le cataloguer et je n'avait pas compris que NX n'en contenait pas!  Ah la la !

-  Demain je pars mais j'espère pouvoir me connecter d'où je serait, sinon  mes réponses à vos éventuelle messages seront reporter à dans 8 jours

Merci :)))))

Un grand Merci beaucoup à tous les deux :)

Publicité