Bonjour à tous,
Je voudrais travailler en flashes déportés, ce que je faisais avant avec mon D7000. Etant passé au D3s, je rencontre quelques problèmes.
Voici mon matériel :
Boitier Nikon D3S, Flash Nikon SB800, Flash Metz 48-AF1, déclencheur Hahnel Combi TF
Lorsque je monte mon SB800 sur le boitier, en mode Master et le Metz déporté en mode Slave (Groupe A, chanel 1), pas de problème. Le Metz est bien déclenché par l'éclair du SB800. Ça fonctionne parfaitement.
Si je veux déporter aussi mon SB800, je le relis avec mon déclencheur radio Hahnel. Je laisse mon SB800 en master, mon Metz toujours en Slave, je ne change aucun réglage...mais là, souci : le SB800 déclenche bien, mais le Metz ne se déclenche pas.
La seule façon pour qu'il se déclenche est de le mettre en Slave et manuel, mais du coup, je ne peux pas le régler directement avec le flash maître, ce qui m'ennuie.
Peut-être y'a t'il un paramètre que j'ai zappé, mais je ne vois pas. Je comptais me racheter un Metz supplémentaire afin de compléter mon système d'éclairage, mais du coup, j'hésite.
J'avais penser aussi à investir dans un SU800 comme contrôleur, mais je pensais que le SB800 ferait office de contrôleur, et vu le prix du SU800, si je peux m'en passer, ce serait pas mal !
Merci d'avance pour vos réponses.
EDIT : Petite précision : lors j'envoie un éclair-test sur le SB-800, le Metz renvoie un flash (environ 1 à 2 secondes après), comme quoi il est bien en liaison avec le SB-800.