Publicité

*

frankie

• Invité
adapter un vieil objectif NIKKOR sur un F750
« le: 19 Déc, 2016, 19:08:43 pm »
j'ai de nombreux objectifs Nikkor datant de l'argentique
Puis je les utiliser sur un boîtier F750 en disposant d'une mesure de la lumière? (je sais que je n'aurai pas l'AF)

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Déc, 2016, 19:21:35 pm »
Bonjour,

Je suppose que tu parles du D750 (parce que le F750, je ne crois pas ça existe chez Nikon :D - en tous cas pas en boitier numérique).

Pour le D750, tu peux monter sans problème et utiliser avec la mesure d'exposition (en modes A et M) les objectifs AI, AI-S et AI-P. Et bien sur les optiques ultérieures avec autofocus.

Seule restriction : il ne faut en revanche absolument pas utiliser les objectifs antérieurs aux AI/AI-S (dits aussi "pré-AI").

Si tu as un doute, reportes-toi à ce site, qui te permettra d'identifier le type d'objectif avec son n° de série : http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html#55%20micro .

« Réponse #2 le: 21 Déc, 2016, 14:49:59 pm »
Bonjour,

Aucun problème pour utiliser les anciens objectifs Nikon avec un D750.

Il m'en reste encore quelques uns et ils fonctionnent très bien avec mon D750 (voir mon équipement dans ma signature).

Cordialement.

*

Hors ligne pat69

« Réponse #3 le: 23 Déc, 2016, 08:49:05 am »
Bonjour,

Je suppose que tu parles du D750 (parce que le F750, je ne crois pas ça existe chez Nikon :D - en tous cas pas en boitier numérique).

Pour le D750, tu peux monter sans problème et utiliser avec la mesure d'exposition (en modes A et M) les objectifs AI, AI-S et AI-P. Et bien sur les optiques ultérieures avec autofocus.

Seule restriction : il ne faut en revanche absolument pas utiliser les objectifs antérieurs aux AI/AI-S (dits aussi "pré-AI"). Logiquement,dans le mode d'emploi,c'est marquer les optiques compatible avec son boitier .

Si tu as un doute, reportes-toi à ce site, qui te permettra d'identifier le type d'objectif avec son n° de série : http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html#55%20micro .
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Publicité