Publicité

D3200 - Photos floues et beaucoup de bruit
« le: 25 Fév, 2015, 17:30:05 pm »
Bonjour,
Je démarre en photo, je n'ai eu des compacts auparavant et maintenant on m'a offert un Nikon D3200, avec un objectif 18-105 mm. Donc, jusque l'à tout va bien mais après quelques tests je suis un peu... beaucoup, déçu car tant que je prends des photos en intérieure (petites distances) mes photos me semblent correctes mais lorsque je prends des photos en extérieure (jardin) mes photos sont floues et j'ai un maximum de bruit.
J'ai tendance à prendre mes photos avec le mode A - Priorité à l'ouverture et gestion de la profondeur de champ (flou ou pas).
Mon ISO est à 200.
Comme je débute je ne sais pas si c'est moi qui fait des erreurs mais en parcourant votre forum je suis tombé sur une demande de Elle Wood qui apparemment avait le même problème que moi (en 2012). Objectif 18-105 mm défectueux, elle l'a changé et ça fonctionnait.
Donc, avant d'aller à la FNAC pour éventuellement changer mon objectif est-ce qu'il n'y a pas des tests à faire de mon côté qui prouveraient que ça vient de l'objectif ou de moi ?   

Merci pour votre aide.

Publicité

*

bernard37

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Fév, 2015, 18:09:58 pm »
Oui en effet c est embetant (je possede un D7000)
Vois si ton 18/105 n est pas sur position M
Que ton boitier lui aussi ne soit pas sur le mode M

Voir dans la notice ou se trouves ces "boutons"

Verifie aussi que l'objectif soit correctement enclenché dans le boitier ;on entend un léger clauement quand on le remet (voir notice pour faire la bonne manip)

Une fois ces manipulations faites en meme temps prends des cliches pour tests

Tiens nous au courant

Bernard

« Réponse #2 le: 25 Fév, 2015, 19:13:35 pm »