Publicité

*

seyrig

• Invité
Bonjour,

Je cherche à acquérir un appareil Nikon D3100 d'occasion mais souhaite savoir comment le tester pour vérifier qu'il est en
bon état de fonctionnement.

1/ quelle est la liste des éléments, modes etc. à tester pour effectuer une vérification complète ?

2/ Y-a-t-il des choses qui sont totalement rédhibitoires  (tant sur l'apparence de l'appareil sur son fonctionnement)

3/ enfin comment parvient-t-on à connaitre le nombre de déclenchements, où se trouve cette information ? Quel est le
nombre de déclenchements maximum toléré pour un nikon D3100 d'occasion.

Merci pour vos réponses,

Bonne journée

Seyrig

Publicité

Comment tester un boitier numérique d'occasion (Nikon D3100 notamment)
« Réponse #1 le: 21 Fév, 2015, 13:37:18 pm »
pour le nombre de déclenchement tu as ça:

http://www.nikonpassion.com/nombre-declenchements-boitier-comment-connaitre-nombre-clics-photos-vues-obturateur/

l'obturateur du d 3100 est prévu pour 100 000 déclenchements
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #2 le: 21 Fév, 2015, 13:45:45 pm »
autrement tu le testes à tous les modes raw + jpeg sans oublier le flash et le live view, s'il y a le moindre truc qui cloche...au suivant, télécharge le manuel sur le site de nikon france avant afin de te familiariser avec le boitier.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #3 le: 21 Fév, 2015, 16:15:28 pm »
Si le boitier déclenche, le flash intégrer marche, l'état des différentes trappes, l'état des caoutchoucs, vérifié l'intérieur de la cage capteur, l'état du miroir, l'état du viseur, shoot ou demande un photo à f22 du ciel pour y voir les éventuelles taches. Ca plus bien des choses, mais c'est ce que je vérifie systématiquement sur les boîtiers que jachète d'occaz

« Réponse #4 le: 21 Fév, 2015, 17:02:19 pm »
@ seyrig

j'ai vu dans la section annonce que tu cherchai un d 3100 ou un d 90, je possède un d90 et ma femme le d 3100 qui est un bon boitier d'entrée de gamme, mais qui n'égale pas le d 90 en terme de construction, d'ergonomie et de possibilités, je te recommande donc le d 90.

*

bernard37

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Fév, 2015, 18:01:43 pm »
Oui comme dit précedemment ,j'irai plutot chercher sur un D90 dont l excellente reputation n'est plus à faire
Sinon de belles occases peuvent te tendre les bras en D7000 bien au dessus du D90
Je posséde le D7000 fabuleux à mon gout

Publicité