Publicité

*

Nico-83

  • Invité
Réglages saturation Coolpix P340
« le: 08 avril, 2015, 18:29:44 pm »
Bonjour tout le monde.

Fraichement inscrit sur ce forum, je viens tenter d'améliorer certaines de mes compétences en matière d'appareil photo.

Actuellement possesseur d'un Coolpix S8000 et d'un P340, autant j'étais satisfait du S8000 malgré certaines lenteurs, autant j'ai un peu de mal à me faire au P340.

Concrètement, j'ai un problème de photos ternes, je passe mon temps à corriger les couleurs des photos, là ou auparavant je ne jouais pas trop avec les photos une fois prises.

Je ne suis qu'un utilisateur standard, mais qui prend beaucoup de photos, principalement paysages, le P340 me permet de jouer sur les réglages dans des situations plus spécifiques (photos nocturnes ou autres) tout en restant nomade au maximum.

Pour le moment en photos rapides (arrêt, dégainage, photo, redémarrage) je n'utilise principalement que les modes P et Auto (parfois scène), et le réglage de base manque cruellement de couleurs.

J'en suis à un point ou je prends certaines de mes photos avec ma caméra sport (honte à moi, je sais  :P ) qui elle, à l'opposé, accentue vachement les couleurs.

Je me permet un exemple pas très objectif vu les couleurs dominantes, mais les photos sont prises au même endroit au même moment, désolé pour la taille.

P340


Magicam S70+


J'ai un peu fouillé dans l'appareil et j'avoue ne pas trop savoir comment fixer un réglage permettant d'avoir des couleurs plus "réelles".

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me guider  ;)

Publicité

Réglages saturation Coolpix P340
« Réponse #1 le: 08 avril, 2015, 22:39:22 pm »
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le Picture Control  permet de  définir la saturation et le réglage des couleurs. A voir ici.

*

Nico-83

  • Invité
Réglages saturation Coolpix P340
« Réponse #2 le: 09 avril, 2015, 07:03:05 am »
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le Picture Control  permet de  définir la saturation et le réglage des couleurs. A voir ici.

Très chouette, plus qu'a tester, merci beaucoup.

Je ne sais pas si ça tient compte du mode auto puisque le menu n'est dispo qu'en mode P

Réglages saturation Coolpix P340
« Réponse #3 le: 09 avril, 2015, 09:23:36 am »
j'ai jeté un coup d'oeil sur le manuel. Il est indiqué p 66 que le picture control est disponible dans tous les modes. A toi de creuser  :)

Publicité