Publicité

Nikon Scan pour VISTA
« le: 21 Déc, 2007, 00:15:06 am »
Bonsoir,

En furetant sur le site de Nikon, une bonne surprise: Nikon Scan 4.0.3 pour VISTA (mise sur le site le 12 décembre dernier)

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=23655

Cette version selon Nikon ne fonctionne que sous VISTA et est compatible avec les Scanners suivants:
SUPER COOLSCAN 9000 ED, SUPER COOLSCAN 8000 ED, SUPER COOLSCAN 5000 ED, SUPER COOLSCAN 4000 ED, COOLSCAN V ED, COOLSCAN IV ED

Merci papa Noel Nikon!

Il ne me reste plus qu'à l'installer!

Cordialement,
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

Publicité

*

lesifs

• Invité
Nikon Scan pour VISTA
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2007, 13:06:04 pm »
Oui.... et on attend la version pour Leopard ou Tiger..... pour mac intel
Enfin, on arrive tout de même à se débrouiller en attendant.

Coté logiciels, ils ne sont pas au top chez Nikon.....

Bonnes fêtes à tous

Lesifs

*

jacdesalpes

• Invité
Nikon Scan pour VISTA
« Réponse #2 le: 21 Déc, 2007, 14:57:11 pm »
Merci pour l'info précieuse !

Nikon Scan pour VISTA
« Réponse #3 le: 30 Déc, 2007, 23:51:01 pm »
Bonsoir,

Ca y est! J'ai installé Nikon Scan 4.0.3 sur mon PC "Vista" et les premiers scans réalisés avec mon Coolscan IV sont corrects. La seule difficulté est que Nikon demande que le Firmware du Coolscan IV soit à la version 1.20. Pour upgrader un Coolscan IV de la version 1.10 à la version 1.20 cela doit être fait sur un PC sur lequel est installé Nikon Scan 3.x (c'est à dire un PC tournant sur Windows 2000 ou Windows XP). Heureusement que j'avais un second PC tournant sur Windows 2000 pour faire cette manip préalablement à l'installation sur mon PC Vista.

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

Nikon Scan pour VISTA
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2008, 00:58:38 am »
Bonjour
Y a t-il une différence avec l'utilisation de la version précédente en "mode compatibilité XP(sp2)", je viens encore d'installer ça sur le PC de mon père et j'ai fait des scans parfaits avec ça! Ca m'a pas paru plus lent ou quoi que ce soit par rapport à mon PC sous XP

Nikon Scan pour VISTA
« Réponse #5 le: 14 Jan, 2008, 22:50:09 pm »
Citation de: ch'ti_bobo
Bonjour
Y a t-il une différence avec l'utilisation de la version précédente en "mode compatibilité XP(sp2)", je viens encore d'installer ça sur le PC de mon père et j'ai fait des scans parfaits avec ça! Ca m'a pas paru plus lent ou quoi que ce soit par rapport à mon PC sous XP
Bonsoir,
Je n'ai pas essayé le mode compatibilité XP. Mon ancien PC était sous WIN98SE! j'ai simplement voulu utiliser une version "prévue pour VISTA" qui me donne actuellement satisfaction plutôt que de contourner le problème avec le mode compatibilité, même si celà fonctionne bien selon les utilisateurs.

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a fait le passage du mode compatibilité XP sous vista à la version de Nikon Scan 4.0.3 compatible Vista?

Cordialement,
Claude

Publicité