Publicité

*

OuiOui

• Invité
Bonjour, j'ai un D7000 dont j'ai fait l'acquisition neuf il y a 4 mois environ. Depuis peu, lorsque je prends des photos en Manuel (je n'utilise que ce mode), le bruit de déclenchement est parfois différent, l'appareil indiquant que la focale est a 0 et prenant une photo noire. Cela n'arrive pas très souvent mais assez pour que ce soit gênant. De même, lorsque je bascule la visée sur l'écran pour filmer, l'appareil quitte de lui même la visée écran. Cela arrive aussi pendant que je filme, l'ecran indique un changement de focale et l'appareil quitte la visée écran et s’arrête de filmer.
J'aimerai savoir si le problème pourrait venir d'un quelconque réglage changé par erreur ou si cela vient du boitier?
En vous remerciant d'avance,
Oui Oui
« Modifié: 04 Fév, 2015, 12:58:06 pm par OuiOui »

Publicité

bonjour
moi je pencherais pour un problème de batterie
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Sur un D5000 j'ai eu quelque chose de similaire avec mon Tamron 70 - 300 qui fait son poids. Il est arrivé à plusieurs reprises que le viseur indique que pas d objectif. Il suffisait de toucher fermement l'objectif ou de le manipuler pour que tout rentre dans l'ordre. Cet objectif sur D7100 jamais eu Pb.
Donc je pencherai moi pour un Pb de contact objectif boîtier.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

bernard37

• Invité
Alors plusieurs hypotheses possibles
Batterie
Contact objectif boitier (verifie le petit clac final d enclenchement de l objo sur le boitier)
Mais essaye aussi de changer de carte memoire(et ca m est arrive !!!)depuis plus de 30000 cliches et pas de soucis
Au pire gie 4 mois SAV direct sans rien y toucher
Le D7000 c est de la bombe

Je pense à un problème de contact objectif/boitier. Nettoie ces contacts pour commencer.

*

OuiOui

• Invité
J'ai enlevé l'objectif, nettoyé les contacts, au premier essai, ça a l'air de fonctionner, merci infiniment. Si jamais le problème se repose, je relancerai le sujet :)

Trop content  :lol:

l'appareil indiquant que la focale est a 0 et prenant une photo noire.

F 0 c'est l'ouverture plutôt que la focale  ;)

Et effectivement, ça me rappelle un soucis similaire que j'avais eu avec mon D200 sur lequel était monté (presque) en permanence mon 80-400.

Le remède a été simple et radical : nettoyage des contacts objo/boitier.

@+

*

bernard37

• Invité
Comme quoi y suffit de peu ///////

J'ai enlevé l'objectif, nettoyé les contacts, au premier essai, ça a l'air de fonctionner, merci infiniment. Si jamais le problème se repose, je relancerai le sujet :)

Trop content  :lol:
Il arrive qu'un simple nettoyage suffise.
Il arrive également que certains couples boitier/objectif ait un peu trop de jeu, question de tolérances d'usinage, probablement. Dans ce cas, on peut observer ce comportement avec une optique et pas avec les autres, par exemple. Faire jouer l'optique suffit alors à tout remettre en ordre.

Publicité