Publicité

Décalage d'une image sur certaines series de bracketing D5300
« Réponse #30 le: 26 Déc, 2014, 19:24:29 pm »
"Il faut donc que je reste appuyé sur le déclencheur pour la rafale ! (?)" ben oui, où est le problème ?
Et bien Delta300, si par exemple je veux m'auto photographier en HDR ;D devant un monument d'un peu loin avec donc le boitier sur trépied et que je dois rester appuyé, comment je fais hehe
Il ya toujours la possibilité de déclencher avec ma télécommande, mais vu que c'est InfraRouge, ça va faire une photo de moi pointant l'appareil avec la télécommande lol

Logiquement je dois mettre le retardateur, me placer, et le BKT se prends en rafale, comme si j'appuyais, c'est comme ça que ça doit fonctionner.
Actuellement le retardateur repars avant la 2eme, et avant la 3eme... même en mettant seulement 2 secondes de retardateur, déjà il faut se placer en 2 secondes, et ensuite 2 secondes entre chaque prise, on a vu mieux comme façon de faire du bracketing et éviter le ghosting !

Bref, ce fut ma première déception, ou alors je veux qu'on me dise comment faire ! Je pensais que Nikon était un peu en avance niveau BKT, là franchement je ne comprends pas.
« Modifié: 26 Déc, 2014, 19:30:02 pm par lunacat »

Publicité

Décalage sur certaines series de bracketing D5300+18-55 VRII
« Réponse #31 le: 26 Déc, 2014, 19:40:16 pm »

Il y a toujours la possibilité de déclencher avec ma télécommande, mais vu que c'est InfraRouge, ça va faire une photo de moi pointant l'appareil avec la télécommande lol

Change pour une télécommande radio, à peine plus chère qu'une telco IR, mais omnidirectionnelle et qui fonctionne même en cas d'obstacles visuels (exemple : cachée dans le creux de la main).

Et pour le bracketing en rafale, la télécommande radio c'est pas mal non plus : tu règles ton BKT, tu passes en mode rafale et tu déclenche avec la télécommande positionnée sur rafale. Si ton trépied est correct, ou à défaut en utilisant une vitesse d'obturation plus rapide que 1/30, ça ne doit pas bouger.
« Modifié: 26 Déc, 2014, 19:43:07 pm par Weepbitterly »

« Réponse #32 le: 26 Déc, 2014, 20:20:29 pm »
Moui... Tu déclenches et tu cours très vite te poster et sourire ! Faut courir vite ! Et puis quelle idée de se tirer le portrait en HDR, t'es fada... ça peut mal finir !  ;D
Je te fais un MP au sujet du HDR...  ;) Et ta remarque de Nikon et le bracketing, moi y en a pas comprendre...

Je t'ai répondu en mp mais je ne le vois pas dans la boite d'envoi, j'ai peut-être encore cliqué là ou il fallait pas !
Pour le bracketing de scène intèrieure, d'objet ou de tout ce qui ne bouge pas ça n'a pas trop d'importance mon problème de rafale, dès qu'il y a quelqu'un dessus ou que le décors bouge, là ça devient important. Et surtout, la télécommande...

Et non, je n'ai pas acheté le D5300 pour faire des portrait HDR grâce à son écran oreintable à 180°, puis de les poster sur facebook grâce à son WiFi intégré... non,non ! ;D

« Réponse #33 le: 26 Déc, 2014, 20:29:51 pm »
Change pour une télécommande radio, à peine plus chère qu'une telco IR, mais omnidirectionnelle et qui fonctionne même en cas d'obstacles visuels (exemple : cachée dans le creux de la main).

Et pour le bracketing en rafale, la télécommande radio c'est pas mal non plus : tu règles ton BKT, tu passes en mode rafale et tu déclenche avec la télécommande positionnée sur rafale. Si ton trépied est correct, ou à défaut en utilisant une vitesse d'obturation plus rapide que 1/30, ça ne doit pas bouger.
C'est une bonne idée la télécommande en mode rafale ça devrait marcher, mais vraiment je devrais tout simplement pouvoir déclencher une seule fois pour la série BKT...

Merci beaucoup, mais sinon pour en revenir au sujet principal, le VRII, j'aimerais vraiment avoir des avis ou des résultats de test d'autres personnes avec D5300+18-55 VRII, ce qui confirmerait (ou pas) qu'il aurai un souci de conception ?

Décalage de cadrage avec intervallomètre D5300+18-55 VRII
« Réponse #34 le: 27 Déc, 2014, 07:55:54 am »
Citation de: lunacat
Est-ce que cela pourrait être le VR qui reste sur ON même si je le mets sur OFF (un dysfonctionnement) ?

Un bon moyen de le savoir serait d'approcher l'oreille près de l'objectif, lorsque le bouton est sur OFF , et de solliciter
le déclencheur à mi-course. Le VR , lorsqu'il est activé avec ON, peut produire de petits sons.
Enfin , sur la version précédente 18-55mm VR, cela s'entend.

Pour en revenir aux trois photos qui se suivent, dont une pouvant apparaitre en décalé, mes questions sur leur chronologie
visaient simplement à essayer de comprendre de quel mouvement ( et de quel sens) il s'agit.
Puisque selon leur ordre dans le temps, cela signifiera quelque chose de différent.

Y compris pour le cas d'un possible effet de zoom, évoqué par un autre forumeur.

Joyeuses Fêtes.  :)

« Réponse #35 le: 15 Jan, 2015, 12:28:27 pm »
Bonjour, et bonne année malgré tout :/

Ce long silence car j'attendais une réponse de Nikon avec qui je suis en contact depuis le 29/12/2014 par rapport au problème du 18-55 VRII.
Ils portent un intérêt certains à mes questions mais les réponses apportées de leur part jusqu'à présent ne sont pas convaincantes, je vous tiendrai au courant.

Merci

« Réponse #36 le: 05 Fév, 2015, 12:42:46 pm »
Toujours en attente...
« Modifié: 05 Fév, 2015, 14:13:25 pm par lunacat »

Décalage de l'image. D5300+18-55 VRII
« Réponse #37 le: 17 Fév, 2015, 13:50:21 pm »
Problème reconnu, un "fix" est disponible, je dois renvoyer l'objectif ET le boitier >:(
Cela n'affecte que le couple D5300+18-55 VRII

C'est juste hallucinant que je sois le premier, et surtout le seul, à avoir voulu utiliser l'intervalomètre intégré (ou faire du bracketing manuel) de ce kit et donc de constater ce problème.
J'espérais autre chose qu'un simple retour SAV, un geste commercial par exemple (un autre objectif ?), pour le temps perdu à faire des test, essayer de comprendre, rédiger des mails, envoyer des photos test ect....

Donc merci à tous pour votre aide.

Décalage du cadrage. D5300+18-55 VRII
« Réponse #38 le: 17 Fév, 2015, 15:24:02 pm »
Bonjour lunacat,

Merci pour ton retour d'informations en tous cas.
Et pour tes recherches par rapport à ce problème.

Décalage du cadrage. D5300+18-55 VRII
« Réponse #39 le: 18 Fév, 2015, 14:41:32 pm »
Bonjour lunacat,

Merci pour ton retour d'informations en tous cas.
Et pour tes recherches par rapport à ce problème.

Merci beaucoup pour tes idées et ton aide, désolé de ne pas avoir répondu à toutes tes questions et propositions.
Comme j'ai perdu beaucoup de temps (et me suis fait un peu mal à la tête par la même occasion) à essayer de comprendre et faire des test, convaincre les gens, le SAV, que ça ne venait pas de mon trépied ou du vent.... juste que ce n'était pas normal et qu'il n'y avait pas d'explication....

Je pense que je n'ai pas eu le courage de te répondre car j'attendais la réponse de Nikon, qui finalement est allé dans mon sens : un "bug" entre le D5300 et ce VRII.

J'aurai tellement aimé que quelqu'un ici confirme mes test.... il doit bien y avoir des utilisateurs de ce kit qui seraient allé un peu plus que le programme auto non ?! ;)

Merci encore à toi et tous ceux qui ont essayé de m'aider  :-*

Publicité