Bonjour tout le monde !
En photo, il y a quelques règles à observer afin de ne pas se mordre les doigts un jour ou l'autre.
En ce qui concerne les flashes,
il ne faut jamais se séparer d'un flash que fonctionne bien, car on peut toujours en avoir besoin, ne serait-ce qu'en dépannage lorsqu'un flash plus sophistiqué se trouve au SAV (rare).
Le SB-24 est un très bon flash, et il faut donc le garder.
Par exemple, j'accouple très souvent le SB-800 et le SB-28 en images "macro", le premier étant décalé au moyen du cordon SC-17, le second réagissant grâce à une petite cellule vieille de plus de vingt ans, et ça marche très bien.
Parfois, je joue aussi avec une vieille torche Sunpak (ng=36 pour 100 ISO) et l'un ou l'autre des flashes Nikon ne serait-ce que pour redonner un peu de "jus" de temps à autre à ses condensateurs.
« Fiat lux », comme disait l'Autre*
* C'est pas une marque de voitures, c'est du latin !

Et ça veut dire « Que la lumière soit ! »… C'est une des plus vieilles citations de l'ère chrétienne…
