Publicité

*

evelyne2604

• Invité
torche METZ 76mz5 et boitier nikon
« le: 16 Déc, 2007, 10:12:40 am »
bonjour,

j'envisage l'achat d'une torche metz 76mz5. Qui aurait déja essayé cette torche?
Merci de me conseiller

Publicité

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Déc, 2007, 11:34:44 am »
Bonjour evelyne2604
Tu comptes brancher ta torche sur quel boîtier Nikon?
:cool

*

evelyne2604

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Déc, 2007, 15:53:21 pm »
Bonjour Lemich,
J'ai un boitier D70'S depuis 8 mois et j'avoue que la torche Metz me séduit. (sauf son prix). Mais quand on aime...

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Déc, 2007, 17:53:36 pm »
il y a 100 % de compatibilité avec ton appareil. tu portes ton choix sur un flash très haut de gamme qui n'a plus rien à prouver!! :cool:
cependant, par rapport à ton boîtier (excellent en l'occurence):
la torche est-elle indispensable?
augmentation de l'encombrement!!
masse plus importante en bandoulière (bobo les vertèbres lors de grandes promenades) :(
en fonction des inconvénients et de la réponse à ma question tu choisis!
malgré tout, si c'est de ce flash dont tu as envie... fais toi plaisir :D

*

evelyne2604

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Déc, 2007, 16:12:07 pm »
Coucou Lemich
C'est vrai que question encombrement, mais alors, côté éclairage:D et =D
Et puis, soyons folle, c'est noël.
Bon Noêl à toi aussi

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 23 Déc, 2007, 00:51:19 am »
Bonsoir Evelyne,

Si d'aventure ça te dit de nous partager ton expérience avec ce matériel de qualité, je serai le premier à le lire :)

j'ai un 60CT2 que j'adore, contrairement aux dire du vendeur, il fonctionne très bien même sur un appareil numérique, un CP5700 en l'occurence

faut dire que j'aime utiliser mon flash, principalement en indirect ou en plein soleil pour déboucher les ombres, je ne crois pas qu'un SB800 tiennent la comparaison (autonomie etc...)

Joyeux Noël :P
tl;dr

« Réponse #6 le: 29 Déc, 2007, 16:26:46 pm »
Bonsoir tout le monde :)

Personnellement, je ne crois pas qu'on ait jamais fait mieux que le 60 CT2 en matière de flash de reportage (et autre), surtout équipé de sa bonnette qui le transforme en tromblon, mais dont la lentille de Fresnel fait merveille.

Pour la petite (et la grande) histoire, ce système fut inventé par Jean-Philippe Varin photographe animalier, co-fondateur de feu l'agence Jacana dans les années 70 : il avait bricolé une lentille de Fresnel sur un tube de… "balai à chiotte" – excusez l'expression, mais c'est authentique –, dont l'autre extrémité était fixée sur une tête de flash Braun 800. Le système permettait de doubler ou tripler le nombre guide du flash. Il fut un jour proposé à Nikon, mais ce fut Metz qui s'intéressa beaucoup plus tard à ce bricolage de génie. J'ignore quelles furent les tractations commerciales, et même si tractations il y eut.

Tout ça pour être parfaitement d'accord avec mes prédécesseurs sur ce fil : Metz fabrique d'excellents flashes, parmi les meilleurs du monde. Il y a aussi la marque américaine Norman, mais j'ignore si elle existe encore, n'ayant jamais pu m'offrir son matériel hors de prix (dommage)…

Joyeuses bonnes … gnagnagna-gnagnagna ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 30 Déc, 2007, 00:28:05 am »
Bonsoir Pierre,

J'étais à deux doigts de vendre mon CT2 mais en consultant le site du constructeur  j'ai pu avec éffroi constater que le 76 n'a pas l'autonomie du 60CT2, c'est justement ce que j'apprécie sur ce genre de flash, on peut se permettre de "gaspiller" en utilisant à gogo l'illumination indirecte ou par grand soleil en extérieur.
On va encore user quelques batterie Dryfit avec ce flash dans ce cas :lol:

Bonnes fêtes à vous :P
tl;dr

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #8 le: 31 Déc, 2007, 17:13:11 pm »
Salutatous
@Sini: waroum Belgikistan,...une fois? :lol:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 31 Déc, 2007, 18:29:43 pm »
bin c'est suite à une private joke, depuis c'est devenu mon pays :lol:

ne voyez rien de mal en ça, c'est juste de l'humour hein :lol:

Belgium Powwaaaa! :P
tl;dr

« Réponse #10 le: 06 Jan, 2008, 14:29:10 pm »
les torches sont à utiliser separées des boitiers avec des declencheurs radios, genre wizard-pocket (c' est vrai c' est un pied en plus !) mais à l' image cela vaut le coup .

Publicité