Publicité

*

Ollivier

• Invité
ViewNX Etiquettes et autres fonctions ?
« le: 05 Jan, 2008, 09:38:06 am »
Je viens de me mettre à ViewNX, j’utilise essentiellement FastStone pour classer mes photos (que je trouve plus pratique)
ViewNX paraît plus sympa pour mettre à jour les informations XMP/PTC en particulier par lot, je n’ai pas trouvé beaucoup d’autre avantage pour le moment
Il y a quand même la qualification des images en * qui est pratique et visuel
Il y a les étiquettes, je n’ai pas encore trouvé d’usage, a quoi les utiliser vous ??? (pour les classer en catégorie un peu en double des mot clés ?)
Y’a t’il d’autres fonctions sympa qui m’aurait échappé ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 05 Jan, 2008, 10:03:46 am »
Bonjour,

je n'utilise pas ViewNX, mais le principe des étiquettes c'est d'ordre plus général. Par exemple classer tes photos par priorité de traitement (très urgent, urgent, normal) qualitatif (bon, mauvais, excellent)

Du moins c'est comme cela que je le vois

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 05 Jan, 2008, 10:04:39 am »
Bonjour,

ViewNX n'a d'intérêt que lorsqu'on utilise Capture NX et les fichiers nef, car on peut les visionner une fois modifiés, chose qui ne peut pas se faire avec Fastone je pense, sans parler du travail en duo des deux logiciels.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

unregistred

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Jan, 2008, 10:06:23 am »
j' utilise les etiquette de View Nx pour faire une premiere selection:bon, pas bon, exploitable....

voilà @+ ;)

*

Ollivier

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Jan, 2008, 12:26:28 pm »
merci les gars

*

unregistred

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Jan, 2008, 14:39:41 pm »