Publicité

*

olivier290

• Invité
Probléme pose longue avec filtre
« le: 16 Mai, 2015, 20:32:29 pm »
Bonjour,

Je me suis essayé à la pose longue avec un filtre gris Hoya Prond 1000, mais voilà j'ai un gros soucis sur quasiment tous les clichés.

Comme vous pouvez le constater il y a 2 bande disgracieuse sur la photo une dominante magenta et verte.

Voici les donné de la photo. Boitier D7100 Objectif Nikon 35mm ( avec pare soleil ) f10 30s 100 ISO.

Quelle serait pour vous le soucis ?

Merci d'avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Mai, 2015, 20:56:08 pm »
As-tu bien mis en place le capuchon sur le viseur ? Tu as là une belle entrée de lumière par le viseur.

Sur mon D5100, je dois enlever la partie en caoutchouc du viseur et utiliser un capuchon en plastique livré avec. Regarde bien dans la boite, tu dois trouver ce capuchon en plastique.

*

olivier290

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Mai, 2015, 21:25:11 pm »
Bien vue littlbear, j'ai complétement oublier de mettre le fameux capuchon sur le viseur  :-[

« Réponse #3 le: 19 Mai, 2015, 08:55:56 am »
Hello,

effectivement, j'ai déjà expérimenté le même problème d'entrée de lumière par l’œilleton. Je ne connais pas ton appareil mais un cache devrait être présent comme accessoire dans la boite de ton appareil.

Dernière petite remarque pour avoir aussi expérimenté la même chose, tu devrais faire nettoyer ton capteur. A des ouvertures telles que celle que tu nous montre (F22) ca ne pardonne pas. Dans ce cas ci par tamponnage c'est rattrapable.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Publicité