Publicité

*

clicannecy

• Invité
Bonjour,
Je cherche le moyen d'importer vers Lightroom des fichiers NEF déjà post traités avec Capture NX2.
Quand je les importe, Lightroom ne tient plus compte des modifications apportés lors du premier traitement avec Capture NX2.
Il y a bien sûr le moyen de les importer au format JPG mais je souhaite conserver le format RAW.
L'un de vous saurait-il m'aider ?
En vous remerciant.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Export fichiers NEF post traités avec capture nx 2 vers lightroom
« Réponse #1 le: 21 Jan, 2015, 14:56:54 pm »
Sujet très largement déjà abordé...

IMPOSSIBLE de récupéré un NEF corrigé avec CNX2 sauf à importer dans LR un TIFF ou un JPEG...   

Donc la solution c'est de ne travailler ces NEF qu'avec LR ....
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 21 Jan, 2015, 18:20:20 pm »
Je ne vois pas où est le problème ?

J'ai un fichier NEF que je traite dans CNX2, je l'exporte en format TIFF et je continue mon traitement dans LR, Photoshop...On ne peut faire plus simple ! Si je veux retraiter un fichier, mon NEF est toujours disponible, non ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 21 Jan, 2015, 18:23:20 pm »
Quand je les importe, Lightroom ne tient plus compte des modifications apportés lors du premier traitement avec Capture NX2.
Il y a bien sûr le moyen de les importer au format JPG mais je souhaite conserver le format RAW.

C'est là que c'est impossible...  Pour conserver les modifs faites avec CNX2 il faut convertir le NEF en TIFF... sinon point de salut !
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #5 le: 24 Jan, 2015, 11:48:09 am »
Donc pour résumer :
- importer les fichiers raw dans LR mais il faut reprendre le traitement à zéro car les modifications apportées dans Capture ne seront pas prises en compte.
- exporter en jpeg ou tiff et poursuivre le traitement dans LR. Sur des fichiers anciens déjà traités, ça peut présenter un intérêt si on considère que LR sait faire des choses impossibles à réaliser avec Capture. Mais pour les prochains fichiers, aucun intérêt, il faut traiter de A à Z avec LR et oublier définitivement Capture.

Publicité