Bonjour ivo,
-Bonjour ! je désire acheter ce flash et je voudrais savoir s'il est compatible avec mon NIKON ZFC ,l'important est qu'il est TTL .Merci ..
-
https://store.godox.pl/fr/lampes-reporter-1/35-flashgun-godox-tt350-speedlite-pour-nikon-6952344211076.html
J'utilise ce flash depuis qqes années d'abord sur Z50 puis sur Z50II. A priori je pense qu'il est donc compatible avec un Z
fc.
Trois points à signaler cpdt :
1- Sur le site Godox on ne trouve pas tjs les notices en français > elles sont par contre tjs dispo en chinois et en anglais
2- La législation française, si j'ai bien compris, contraint les fabricants à fournir des notices en français ce qui qqe part semble bien. Mais il y a un "mais" car la France est dans la CEE... Et là ça complique les choses, comme à priori vous faites un achat sur un site située dans la CEE mais dans un autre pays que la France > la Pologne (PL), la notice ne sera pas, à priori en français ++ mais seulement en chinois et en anglais
3-
J'ai dû faire une mise à jour du firmware de ce flash qd je suis passé au Z50 II > celle-ci est téléchargeable sur le site Godox. Actuellement sur mon TT350N j'ai la version V1.4. Le flash est bien TTL. Il est compatible avec le système radio Godox pour être utilisé en mode déporté sans fil. Et les instructions pour la MAJ sont...en chinois et en anglais.Pour la législation, un post récent sur NP auquel j'ai participé :
Godox V480 Nikonhttps://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=223405.msg1796693#msg1796693Bonjour
Petit rappel de la législation française en vigueur : pour les produits destinés aux particuliers, le vendeur est dans l'obligation de fournir une notice en français (et une garantie d'une durée minimale de 2 ans).
Il faut donc se tourner vers l'entreprise qui a vendu le flash… en menaçant éventuellement de recours à la DGCCRF…
Bien sûr, ça ne vaut que pour les vendeurs français, les produits neufs, etc.
Et les traductions ont un coût, coût que l'on retrouve dans le prix du produit final…
A+
Laurent Galmiche
PS Un vendeur peu scrupuleux saura se défausser sur le fabricant ou l'importateur… dans ce cas, il vaut mieux passer son chemin : s'il y a pas de notice en français, il est peu probable que la garantie de 2 ans et le SAV puisse être assurée et que les accessoires soient disponibles…
A+