Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu un compte sur ce forum il y a bien des années, mais j'ai dû laisser passer trop de temps sans me connecter car je viens d'être obligé d'en créer un nouveau.
Le problème auquel je suis confronté est le suivant: je fais de temps à autre de la photographie au flash (j'en ferai plus lorsque les travaux d'aménagement de mon studio seront finis!), mais c'est toujours avec flash déporté. J'ai utilisé plusieurs années des Phottix Indra500, maintenant j'ai des monolights Godox (AD600, AD200, AD100). Tout cela pour dire que je ne suis pas un pratiquant régulier du flash sur l'appareil.
J'ai acheté récemment un Godox V100 pour des utilisations occasionnelles sur mon Z7 II. Le firmware est à jour. Pour un besoin particulier, je voudrais régler ce flash en mode HSS, High Speed Sync. Je n'ai jamais aucun problème à faire ça avec mes monolights, mais avec le V100 sur la griffe porte-flash, l'icône HSS passe en mode grisé avec une barre oblique signifiant qu'il n'est pas possible de l'activer, dès que le boîtier se met en marche.
J'éteins le boîtier, l'option HSS se réactive sur le flash. Quand le boîtier se met en veille, l'option HSS se réactive sur le flash.
Je ne comprends pas ce que je ne fais pas bien.
Sur le boîtier, mon réglage de flash est "Fill Flash" (1er choix), et dans le menu mon réglage e1 est sur 1/200 FP.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.