Publicité

*

zboobby1

• Invité
Problème zoom 24/120mm
« le: 24 Déc, 2007, 14:09:46 pm »
bonjour, j'ai un problème concernant mon 24/120 monté sur mon F80 récemment acheté:
je n'arrive pas à régler manuellement l'ouverture de l'objectif, en effet je me mets en position
A sur le boitier, je libère le bouton de la bague de réglage d'ouverture pour pouvoir mettre
l'ouverture que je souhaite mais quand je règle une ouverture par exemple: 3,5 mon boitier
m'indique FEE..
j'ai eu beau reprendre la notice d'utilisation mais il y a un truc que je n'arrive pas à trouver!!
quelqu'un peut t'il m'aider??
merci
guillaume

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème zoom 24/120mm
« Réponse #1 le: 24 Déc, 2007, 14:28:17 pm »
Bienvenue,
Tout ceci me semble normal, tu dois faire comme tu le dis mais régler l'ouverture avec la molette du boîtier et non la bague de l'objo ;)

Problème zoom 24/120mm
« Réponse #2 le: 31 Déc, 2007, 01:04:18 am »
Bonsoir,

Pour les objectifs AF avec bague de diaph, le réglage du diaph se fait avec la molette AV à condition d'avoir positionné préalablement la bague de diaph sur la valeur la plus élevée (généralement 22) et de verrouiller avec le cliquet sur le point orange pour empêcher toute rotation intempestive de ladide bague de diaph.
Cordialement,
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

Publicité