Publicité

Nikon D5500 : première prise en mains
« Réponse #15 le: 08 Jan, 2015, 18:37:41 pm »
Zut, moi qui me réjouissais déjà de voir un mini projecteur intégré pour afficher sur grand écran et une option épluche-patates  :P.

Nikon D850

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 08 Jan, 2015, 19:01:41 pm »
pour un boitier qui a vraiment tout d'un grand, la logique Nikon le castre volontairement pour favoriser un D7100 n'ayant connu aucune évolution depuis de nombreuses années
Deux ans ... et dès que Nikon annonce un nouveau boîtier, tout le monde crie au scandale en disant "déjà ..." :)

J'ai un avis personnel sur cette soi-disant complémentarité reflex pro / reflex léger, je n'y crois pas.

Quand on utilise un bon gros reflex performant, et que l'on veut voyager léger, on ne se contente pas (je ne me contente pas ...) d'un boîtier qui ne me donne pas au moins aussi bien. Avoir un D810 et prendre un D5500 en complément, je n'y crois pas trop. Autant prendre un hybride plein format ou un APS largement au niveau du D810 (suivez mon regard ...), c'est à la fois léger et au top.

Mais fort heureusement chacun fait comme il le veut.

Il n'en reste pas moins que ce D5500, avec ses manques, est fort séduisant pour celui qui ne veut pas investir dans le FX à tt prix.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #17 le: 08 Jan, 2015, 19:24:49 pm »
Note toutefois qu'il y a un monde en matière de rapidité entre un D5100 et un D5500 :)
C'est déjà une bonne chose. Aujourd'hui avec le D5100, je dois avoir une latence proche de 0.5s lorsque j'utilise le live view. De ce point de vu là, mon ancien Sony A300 était bien plus pratique.

Ce D5500 ne me donne toujours pas envie de changer mon D5100. Il n'y a pas de grosse améliorations. C'est un D5300 amélioré, donc sans doute : pas de gain en haut ISO, rafale un peu plus rapide, mais limité en nombre de vues, même viseur (en même temps, il ne faut pas concurrencer le D7100), meilleur AF (que mon D5100), écran un poil plus grand.

La commande des flashs, c'était possible sur mon ancien Sony A300. C'est dispos chez Canon sur la même gamme. Il est donc dommage que la gamme D5xxx ne le propose pas.

J'aime bien l'écran orientable. Peut-être le D7200 en sera-t-il équipé ??? Je me laisserai alors tenter par un nouveau boitier.

Publicité