Publicité

*

denis-lea

• Invité
COMPACT NUMERIQUE
« le: 30 Nov, 2014, 15:48:14 pm »
BONJOUR
JE SUIS A LA RECHERCHE D UN BON COMPACT NUMÉRIQUE POUR L AVOIR TOUJOURS SUR MOI
J AI UN NIKON D 700 DONC TROP LOURD POUR FAIRE DES PHOTOS A TOUS MOMENTS.
JE SUIS PERDU DANS LA JUNGLE DE TOUS CES MODÈLES SI QUELQU UN POUVAIS ME DONNER
UN AVIS. UN BUDGET DE 300 EUROS  VOIR 400 EST IL SUFFISANT?
BONNE JOURNÉE ET MERCI   

Publicité

Compact numérique
« Réponse #1 le: 30 Nov, 2014, 16:45:19 pm »
Bonjour,

Le majuscules ne sont pas très apprécié sur les forums, personnellement je les préfèrent en début de phrase. ;)

Cordialement.

Compact numérique
« Réponse #2 le: 30 Nov, 2014, 19:27:25 pm »
Bonjour,

Le majuscules ne sont pas très apprécié sur les forums, personnellement je les préfèrent en début de phrase. ;)

Cordialement.
Oui ...... et ça permet de mettre plus facilement les accents et apostrophes.........  :)

Un compact sera toujours plus limité en qualité et montée ISO que le D700!!!
A réserver aux photos avec suffisamment de lumière et pas de contrastes extrêmes.
Mais avoir un APN sur soi c'est en général pour des photos en conditions délicates (soirées, nuit, intérieurs....) c'est rarement pour de la photo posée!!!! ..... résultat.... on est souvent déçu du résultat! De plus il n'y a pas toujours les modes PSAM comme sur le reflex.... donc pas d'action réelle sur la PDV.

Pour une meilleure qualité, il y a les compacts experts et les hybrides.... mais encombrement, poids et coût .....n'en font plus un compact á glisser dans la poche.....!!!

Je vais être hérétique ce soir  :-X : vu ce qu'arrivent á faire nos photophones actuels.... y a-t-il encore une place pour un tout petit compact "de base"???
« Modifié: 30 Nov, 2014, 19:29:29 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

COMPACT NUMERIQUE
« Réponse #3 le: 30 Nov, 2014, 19:41:28 pm »
Un compact sera toujours plus limité en qualité et montée ISO que le D700!!!
Le D700, c'est un appareil majuscule, le compact un appareil minuscules. :lol: :lol: :lol:

Compact numérique
« Réponse #4 le: 30 Nov, 2014, 20:43:41 pm »
Je vais être hérétique ce soir  :-X : vu ce qu'arrivent á faire nos photophones actuels.... y a-t-il encore une place pour un tout petit compact "de base"???

Un Smartphone a un petit capteur, tout comme un compact (voir même plus petit). La dynamique et la monté en haut ISO ne sera pas meilleure avec un compact. Un Smartphone a en général un objectif bien ouvert, F/2.8 et même F/2). De ce coté là, le Smartphone permet même de dépasser le compact dans les conditions de faible lumière.

Le Smartphone a par contre une focale fixe (équivalent à 28mm à 35mm environ). Pour les portraits ce n'est pas l'idéal, mais ça permet de faire des paysages, des photos de scènes de vie en ville...

Les compacts experts ont un capteur un poil plus gros (et certains même bien plus gros). Ils ont un objectif bien lumineux. Ils ont les modes PSAM. Dans ton budget, ce ne sera pas possible de trouver un compact expert. Il existe alors des modèles un peu moins expert et surtout plus compacts (pour être compacts, ils ont un objectif qui n'est pas très lumineux): Canon S120, Fuji XF1, Nikon P340, Panasonic LF1, Olympus XZ-10...

Parmis les compacts experts, tu as : Canon G16, Nikon P7800, Fuji X30 (ou les anciens X10 et X20), Olympus XZ-2, Panasonic LX7, Pentax MX-1... Ils sont un peu plus gros et ne rentrent pas forcément dans une poche (ou alors une grande poche de manteau). Ils sont souvent entre 380€ et 500€. Le Panasonic LX7 se trouve à 440€ (je trouve sa plage focale un peu limitée).

Aujourd'hui il existe les Sony RX-100 (version 1, 2 et 3). La version 3 a un objectif bien lumineux, mais en contre parti, sa plage focale est limitée. Canon vient de sortir le GX-7, qui est vraiment compact, dispose d'un "gros" capteur (le même que le Sony RX-100) et un objectif lumineux.

Parmi ces modèles, je te conseillerai le Canon G16, le Fuji X10 (ou X30) ou le Sony RX-100. ils se trouvent entre 350€ et 380€ (modèles d'ancienne génération). Si tu peux mettre un peu plus, tu as le Canon GX-7 qui a pleins d'avantages, sauf son prix (qui reste justifié).

COMPACT NUMERIQUE
« Réponse #5 le: 03 Jan, 2015, 16:09:03 pm »
Bonne année 2015. Je possède un canon ixus 220 HS ( zoom24x120),point de vue qualité/prix, difficile de trouver mieux. Pour être compact, il l'est, il peut aller dans une petite poche, ce que l' on peut lui reprocher:(pas assez cher). :)

COMPACT NUMERIQUE
« Réponse #7 le: 04 Jan, 2015, 19:08:26 pm »
C'est sûr le panasonic est un smartphone avec un bon appareil phot. Mais il est cher. Je pense qu'on peut avoir un Smartphone est un bien meilleur appareil photo encore.

Il existe maintenant des appareils photo qui intègrent le WiFi. J'ai offert un Fuji X30 à ma femme. Elle a réussi à envoyer une photo depuis l'appareil photo sur son smartphone, c'est donc assez simple. Donc après, elle peut la mettre sur Facebook ou autre. Elle n'aime pas non plus les photos faites avec un smartphone.

Les compacts experts ont tous le format RAW. Les appareils avec un petit capteur (comme le Canon G16, le Fuji X30, le Nikon P7800...) sont limités en dynamique. Il ne faut pas espérer récupérer grand chose dans les hautes lumières si c'est cramé. En tout cas, en dépannage, tu peux monter à 1600 ISO (800 ISO conseillé) et l'objectif est très lumineux (F/2 à F/2.8) et il est stabilisé, ce qui compense la qualité en haut ISO.

Actuellement, le boitier que je préfère est le Canon G7X, mais il est encore cher. Il est vraiment compact, il monte bien en haut ISO, il a un objectif lumineux et une plage focale assez importante (équivalent à 24-100mm). Le Sony RX-100 MKIII est un autre très bon choix. Il est encore plus cher et sa plage focale est un peu plus limitée (24-70mm). Les Sony RX100 et RX100 MKII sont moins intéressants. Leur objectif est moins lumineux, il faut donc monter en ISO et le flou d'arrière plan se retrouve moins bien géré. Du coup, un Canon G16, ou Fuji X30 donne un meilleur résultat.

COMPACT NUMERIQUE
« Réponse #8 le: 05 Jan, 2015, 13:15:45 pm »
DPreview a également testé le G7x. En conclusion, ils mettent "excellent image quality". Je n'ai pas trouvé d'exemple à équivalent 24mm et F/1.8. Après, à 24mm, il faut que la gauche, la droite et le centre de l'image soient sur le même plan, sinon, c'est facile d'avoir les bords mous.

Sinon, prends plutôt le RX100 MKIII. sa grande ouverture permet de moins monter en ISO et permet aussi de mieux gérer le flou d'arrière plan.

Publicité