*

jojo_1980_38

  • Invité
Reparation Nikon FA
« le: 30 sept., 2005, 11:39:11 am »
Bonjour, j'aurai voulu avoir votre avis:

Mon FA avait un pb de mise au point

je l'ai déposé chez un réparateur, et il a pris 2 semaines pour établir le devis et maintenat il me demande trois semaines pour la réparation qui durera une heure trente (comme indiquée sur le devis)

Est ce que cela vous parait long ou est ce un délai raisonnable???

C'est pas que je suis pressé mais bon j'ai pas d'autres appareils alors du coup je dois patienter!!...


a +

Reparation Nikon FA
« Réponse #1 le: 30 sept., 2005, 11:59:43 am »
C'est un peu long c'est certain, mais sans doute est-ce une petite structure qui croule parfois sous les devis (souvent sans suite) et des charges difficile à planifier dans un domaine très technique où il est impossible d'utiliser les services d'intérimaires. Par contre le temps de 1h30 me parait raisonnable pour la réparation de dépose de prisme et repositionnement du verre de visée dont il s'agit vraisemblablement (?)
De plus ce n'est pas pour un usage pro, je sais ce n'est pas une excuse... ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Reparation Nikon FA
« Réponse #2 le: 30 sept., 2005, 12:36:27 pm »
Je pense que c'est raisonnable. S'il s'agit d'une petite structure, c'est le temps nécessaire à faire les choses sérieusement. Faire un devis sans démonter c'est rapide mais cela n'a pas de sens. S'ils prennent du temps c'est qu'ils veulent faire les choses bien. Ensuite, le temps d'attente pour la réparation peut être lié au fait que l'atelier a du boulot et donc impose du délai. Quant à 1h30 c'est très très raisonnable.
S'il s'agit d'une grosse structure, ils vont certainement sous-traiter et là ???
Si Gérard passe dans le coin, je ne doute pas qu'il nous donne les arguments du professionnel de circonstance ;)

*

jojo_1980_38

  • Invité
Reparation Nikon FA
« Réponse #3 le: 30 sept., 2005, 13:46:08 pm »
Merci pour vos reponses

effectivement c une petite structure à Lyon appelé Majirep

Le gars est sympa, et a l'air compétent

Il fait lui même les réparations dans un petit atelier derrière  le magasin

Il m'avait dit qu'il avait beaucoup de boulot mais je trouvais le délai un peu long... Il va falloir qur je sois patient
  Pour ce qui est du boulot, il doit démonter l'appareil pour remmttre le prisme en place, qui a bougé suite à un choc (merci la poste) et changer les mousses qui commencent à vieillir.

bonne am à vous

*

jojo_1980_38

  • Invité
Reparation Nikon FA
« Réponse #4 le: 30 sept., 2005, 14:54:47 pm »
eh ben il y est sur le site c'est le troisième de la liste!!

Reparation Nikon FA
« Réponse #5 le: 30 sept., 2005, 18:38:35 pm »
Moi aussi j'ai des délais assez longs, on voit avec le client ce qui lui convient.
Pour les Pros, on éssaie de faire sous 24h.
Par contre pour ce qui est de la réparation d'un F5, je doute que cela puisse être fait
dans un atelier extérieur à Nikon, car il est impossible de régler cet appareil sans les logitiels de Nikon.
Sauf pour une bricole  à effectuer dessus.
Ce produit comme les produits moderne ne peuvent plus être traité par des réparateurs indépendants, il faut que cela soit vu chez Nikon.