Publicité

*

Novinikon

  • Invité
Première prise de vu
« le: 25 Déc, 2014, 20:57:29 pm »
Voilà le papa Noël a tenu sa promesse, il ma déposer un nikon D3200, mon premier réflex, et mon premier appareil photo dailleur =).

Je compter faire de l'astrophotographie, je penser être déçu de mes quelques premier clichés, mais finalement... pour un mec qui n'a jamais toucher un reflex ailleurs que dans ses rêves, c'est plutot pas trop mal =). c'est flou, je ne sais pas a quoi c'est due. peut être que vous pourrais m'aiguiller, en tout cas j'suis vraiment satisfait du résultat pour une première, ca va surrement en faire rire beaucoup, mais pour un premier tir j'me dis que c'est génial =).

Joyeux noël à tous


Publicité

Première prise de vu
« Réponse #1 le: 25 Déc, 2014, 21:19:47 pm »
Bonjour,

Je n'identifie pas l'objet qui apparaît en bas à droite de l'image.

Je suppose que, pour 20 secondes de pose, tu as utilisé un trépied ou -plus probablement- un support fixe sur lequel tu as posé ton boîtier.

Le flou peut provenir soit d'une mauvaise mise au point, soit d'un calage insuffisant de ton boîtier, qui a légèrement bougé pendant la pose.

*

Novinikon

  • Invité
Première prise de vu
« Réponse #2 le: 25 Déc, 2014, 21:29:24 pm »
alors moi non plus je sais pas ce que c'est pourtant l'appareil été sur le toit de la voiture ^^. je vous mettrez une photos tout a l'heure de mon trépied fais maison en attendant demain que je puisse aller en acheter un =).

je fais des pose longue avec le minuteur, je le met a 10 seconde et il fais 3 prise de vue d'environ 20 seconde. mais pour le flou j'ai beau chercher je trouve pas encore... j'y retourne ma batterie est pleine, j'en prendrais une deuxieme demain ^^.

Première prise de vu
« Réponse #3 le: 25 Déc, 2014, 22:04:43 pm »
l'appareil été sur le toit de la voiture

Peut-être un léger reflet sur la peinture, qui ne se voit pas à œil, mais qui apparaît en pose longue .

Je suppose aussi que le moteur était coupé, et que personne n'est descendu du véhicule, ni monté, pendant la pose.

Et aussi que tu avais fermement calé ton boîtier avec un vêtement épais, par exemple, pour qu'il tienne seul, sans avoir besoin de le maintenir en position à la main, orienté vers le ciel.

La mise au point doit se faire en manuel, car l'autofocus a toutes les chances de ne pas donner de bons résultats, faute de point d'accroche suffisamment gros.

*

Novinikon

  • Invité
Première prise de vu
« Réponse #4 le: 25 Déc, 2014, 23:02:35 pm »
Oui rien de tout ça j'étais seul, pour le support j'ai fais un support en carton très épais et qui bouge pas d'un poil, ca me permet de pointer mon appareil dans le ciel sans qu'il ne bouge, tout a l'heur quand j'ai pris mes photos il y avais la lune, donc la j'y suis retourné la lune avais pas mal bouger puisque je ne la voyais plus. je me suis mis en 3.5 d'ouverture avec une pause de 20sec. je n'ai pas encore regarder le résultat sur l'ordinateur je posterais surrement le rendu ce soir tard ou demain matin.

*

Qokyax

  • Invité
Première prise de vu
« Réponse #5 le: 26 Déc, 2014, 11:05:00 am »
Oui rien de tout ça j'étais seul, pour le support j'ai fais un support en carton très épais et qui bouge pas d'un poil, ca me permet de pointer mon appareil dans le ciel sans qu'il ne bouge, tout a l'heur quand j'ai pris mes photos il y avais la lune, donc la j'y suis retourné la lune avais pas mal bouger puisque je ne la voyais plus. je me suis mis en 3.5 d'ouverture avec une pause de 20sec. je n'ai pas encore regarder le résultat sur l'ordinateur je posterais surrement le rendu ce soir tard ou demain matin.

C’est difficile a dire comme ça. Pour oublier cet objet en bas de l’image,  et se concentrer sur les étoiles:

Si tu peux, poste nous un agrandissement d'une zone centrale de l’image. On pourra mieux analyser le flou.

La mise au point est faite comment?


Première prise de vu
« Réponse #6 le: 26 Déc, 2014, 11:11:46 am »
Je ne sais pas quelle focale tu as utilisé, mais la réponse à ta question se trouve peut-être dans cet article ?

Première prise de vu
« Réponse #7 le: 26 Déc, 2014, 11:17:14 am »
Je ne sais pas quelle focale tu as utilisé

Focale de 20mm (équiv. 30mm en APSC). La pose de 20 secondes devrait éviter le filé d'étoiles.

Première prise de vu
« Réponse #8 le: 26 Déc, 2014, 12:42:29 pm »
Hello
joli premier résultat.
Pour la mise au point, il faut passer en mise au point manuelle et utiliser la bague de mise au point de l'objectif...
Sauf qu'on ne peut pas faire confiance aux gravures de la bague ni à la butée d'infini car le système AF est sensé géré cela, donc l'optique peut faire la mise au point au-delà de l'infini.
Donc la seule solution est de faire des essais en pose courte sur les étoiles brillantes pour trouver la MAP la plus juste en regardant les images et en zoomant dedans.
Suivant l'optique, la variation "visible" de MAP est inférieur à une gravure de la bague de MAP...
Après, méthode classique de prise de vue astro (flat, dark, et addition de multiples poses courtes...), en logiciel gratuit pas cher, il y a "image J"
Bonnes photos
J.Ph.

Première prise de vu
« Réponse #9 le: 27 Déc, 2014, 10:45:34 am »
pour l'objet à droite je dirais support de barres de toit

D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Première prise de vu
« Réponse #10 le: 27 Déc, 2014, 12:25:26 pm »
Voilà une photo de la voie lactée prise par le hublot.

Tiens, mais c'est bien sur.

Voilà pourquoi c'est flou ! :D


*

Novinikon

  • Invité
Première prise de vu
« Réponse #12 le: 28 Déc, 2014, 18:11:55 pm »
Salut à tous,

Voilà j'ai eu le temps de me poser un peu entre les fêtes la =), donc oui mais désolé j'ai pas eu de station spatial a noel donc bien obliger de garder le toit du Partner ^^, après grand analyse pour l'objet en bas à droite, c'est l'ombre de l'antenne =) tout simplement =).

En faite, j'ai mal fais la mise au point en journée car il était en automatique et après je suis passer en manuel, je vais donc devoir essayer ce soir ou demain soir en manuel pour un peu essayer.

je vous reposterais tout ca, mais du coup je posterais surement dans la partie approprié a l'asro du coup, histoire de pas pollué les topic ^^.

Merci pour les conseil et les liens je regarde tout ça de suite à très vite.

Bonne photos à tous =).

Publicité