Publicité

Objectifs pour NIKKORMAT FT 2
« le: 26 Déc, 2007, 14:30:57 pm »
Bons jours  à toutes et  à tous, voilà mes problèmes :
Je viens d’acheter un nikkormat ft 2 sans objectif.
Pour 88 euros je peux avoir un 35-70mm chez un magasin pas loin de chez moi.
Par Internet via Ebay, j’ai vu un 50mm1 :4  qui coûte 103 euros, selon le texte cet objectif est un des meilleurs de Nikon. Cher amis, que faire ? Quelle est  l’avantage ou inconvénient d’un 35-70mm.
Deuxième crises existentielle, Avoir le manuel de cet appareil. Où on peut le télécharger gratuitement évidement !  toute aide concernant mon appareil sera la bien venu.Un grand merci à tout le monde et bonne fêtes.pallas

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 26 Déc, 2007, 14:36:50 pm »
Pour ce qui est de  la notice, tout simplement ici-même dans la rubrique "téléchargements" (http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1), le FT2 étant peu différent du FT.

Pour l'objo, j'ai toujours considéré que le 1.4 de 50 de la grande époque était le plus à-même d'équiper ces boîtiers, et que les zooms de la même grande époque n'étaient pas aussi mythiques, d'autant plus que tu ne précises pas quel 35-70 ??

ENsuite, c'est une philosophie, focale fixe vs. zoom, mais tant qu'à faire d'avoir un boîtier manuel, autant aller au bout du raisonnement et apprendre à se déplacer autour du sujet avec le 50 ;)

« Réponse #2 le: 26 Déc, 2007, 14:36:53 pm »
Sur ce même site, dans la rubrique "téléchargements", tu peux trouver la notice du Nikkormat FT qui je le suppose doit être assez proche de celle du FT2. Sinon il y a ce site mais en anglais : http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikkormat/fseries/ft2/index.htm

Ppur l'objectif, à ta place j'éviterai les zooms anciens... Autant beaucoup de focales fixes n'ont pas pris une ride, autant les zooms c'est plutôt (et massivement) le contraire…

Buzzz

« Réponse #3 le: 26 Déc, 2007, 15:19:03 pm »
Jean-christophe, Buzz merci. Apparemment je suis le seul dans le forum a avoir un FT 2, serai-je fou ?

« Réponse #4 le: 26 Déc, 2007, 15:54:05 pm »
Non tu n'es pas seul, je m'en suis offert un récemment. Il me manquait l'appareil de mes débuts, et comme j'avais gardé ses objectifs, je uis heureux.

« Réponse #5 le: 26 Déc, 2007, 18:02:21 pm »
Bonjour,

Félicitations, Pallas, d'avoir "adopté" un Nikkormat, c'est presqu'un boîtier de légendes, vous trouverez en "fouillant" ici nombres de sujets dédiés au Nikkormat et déjà un début de réponse à vos questions je pense.

Cordialement.

Publicité