Publicité

*

Gabb

• Invité
D5200 et surimpression
« le: 19 Déc, 2014, 11:44:23 am »
Bonjour

Est il possible (sans passer par un logiciel), de faire des surimpression directement avec le D5200 sans avoir d'effet de transparence (sur une personne qui s'est déplacée par exemple).
J'ai farfouillé sur le forum mais sans y trouver de réponse autres que : passer par Photoshop.

Merci

Publicité

D5200 et surimpression
« Réponse #1 le: 19 Déc, 2014, 16:26:42 pm »
Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, c'est avoir plusieurs fois la même personne sur une photo sans que le paysage n'apparaisse en surimpression sur son corps. Ce n'est pas possible de réaliser un tel effet directement à la prise de vue. Il faut effectivement passer par un logiciel, mais pas forcément photoshop. Le logiciel gratuit Gimp permet également de réaliser cet effet, comme illustré sur ce tutoriel :
https://www.youtube.com/watch?v=ZhdCo5ycnPY

D5200 et surimpression
« Réponse #2 le: 19 Déc, 2014, 17:00:35 pm »
Les surimpressions (superpositions de prises de vue sur la même photo) sont possible directement à partir du boitier. Il existe un menu spécifique pour cela.

Pour le D5200, cf page 73 du manuel.

*

tigerwoods

• Invité
D5200 et surimpression
« Réponse #3 le: 19 Déc, 2014, 17:03:49 pm »
Bonjour

Est il possible (sans passer par un logiciel), de faire des surimpression directement avec le D5200 sans avoir d'effet de transparence (sur une personne qui s'est déplacée par exemple).
J'ai farfouillé sur le forum mais sans y trouver de réponse autres que : passer par Photoshop.

Merci

De la surimpression sur le boitier, oui.
Sans effet de transparence non. Comment veux-tu que ton capteur sache quelles zones enregistrer et quelles zones "zapper", entre deux vues différentes ?
Ceci se réalise en post-production

Publicité