Publicité

L'après D700 .. (mais pas forcement en reflex ni meme Nikon !)
« Réponse #15 le: 12 Déc, 2014, 11:39:13 am »
Elle est surprenante cette visée, mais on s'y fait généralement très bien. En plus de pouvoir contrôler le résultat final dans le viseur! Et que dire du silence au déclenchement et de pouvoir utiliser des vitesses vraiment basses à main levée!
Vendeur d'émotions!

Publicité

« Réponse #16 le: 12 Déc, 2014, 11:55:46 am »
La faute au petit nouveau... ::)
Mais je rejoins ce raisonnement, si tu n'as pas besoin d'un super AF et que le visée électronique te convient alors prendre un hybride n'est pas dénué de sens. Va en magasin et prends les en mains, regarde et fait ton choix, car rien ne vaut un petit test grandeur nature pour choisir son boitier (si tu n'as qu'un 50mm avec ton reflex, le fuji X100s peut être un sérieux candidat.)

Ha ca je suis bien conscient que le D700 ne vaut plus grand chose ... pour un appareil qui a quoi ? 8 ans ?

Visée electronique ... c'est justement le point negatif pour moi des hybride... ils en sont tous equipés ? ! (le noob ici...)
J'utilise a 90% du temps le 50 oui, mais j'emprunte de temps en temps des cailloux a mon pere ^^

difficile cette situation !

Faut pas être aussi catégorique, le D700 est encore un boitier très performant, les seules vraies limitations sont au niveau de sa dynamique et de sa montée en isos, a part cela il reste dans la courses pour nombres d'amateurs et professionnels.

« Réponse #17 le: 12 Déc, 2014, 14:10:51 pm »
Faut pas être aussi catégorique, le D700 est encore un boitier très performant, les seules vraies limitations sont au niveau de sa dynamique et de sa montée en isos, a part cela il reste dans la courses pour nombres d'amateurs et professionnels.
La montée en iso du D700 n'est pas ridicule malgré son age : n'oublions pas que le D3/D700 était très en avance sur ses contemporains sur ce critère.

Du temps de NX2 une photo à 6400 iso bien exposée ne posait pas de problème. Aujourd'hui avec Capture One Pro je vais encore plus loin et avec une meilleure qualité à sensibilité égale.

Pour moi le D700 n'a vraiment vieilli que sur 3 points, plus ou moins importants selon l'utilisation :
- définition de 12 mp parfois un peu juste
- dynamique pas exceptionnelle au vu des standards actuels
- pas de video

Buzzz
« Modifié: 12 Déc, 2014, 14:12:51 pm par Buzzz »

« Réponse #18 le: 13 Déc, 2014, 00:51:31 am »

je parlais bien entendu de sa cote ! il ne vaut plus grand chose a l'achat (ou la vente dans mon cas) sinon niveau performance, comme le mentionne Buzzz il accuse son age sur très peu de point, et est largement a la hauteur de mon utilisation ...
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

Publicité