Publicité

*

Bino

• Invité
Lastolite Kit 2 Torches RAYD8 C5600
« le: 09 Déc, 2014, 23:00:06 pm »
hello

j'aimerai ce que vaut le kit lumière continue de chez Lastolite.

En sachant que j'ai comme unique expérience de studio le MULTIBLITZ Kit Compact Plus MkII.

Et question supplémentaire je voudrai savoir si le kit lumière continue de chez Lastolite est compatible avec la ezybox de lastolite

merci

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Déc, 2014, 23:45:25 pm »
question supplémentaire je voudrai savoir si le kit lumière continue de chez Lastolite est compatible avec la ezybox de lastolite

Le manuel de la Ezybox précise de ne pas l'utiliser avec des sources de lumière continue.

« Réponse #2 le: 10 Déc, 2014, 00:14:30 am »
Pour un kit lampe fluo"compacte" (l'ampoule a une puissance de 85 W… il faut relativiser la compacité de la chose… disons que c'est aussi compact que mes (très) vieilles ampoules 500 W), c'est plutôt bien foutu… si on excepte les pieds.
En plus, Lastolite, c'est plutôt une bonne marque…

Mais, comme tout les kits fluocompact, le réglage de puissance de la lampe n'a que deux positions : allumé ou éteint… et la torche n'est pas focalisable (vu les évolutions des gammes des divers fabricants d'éclairage, ce qui était une exception il y a moins de 10 ans sera bientôt, à nouveau, la règle).

Ça peut dépanner dans bien des cas, en photo comme en vidéo… mais pour faire du portait en pied, ça manque cruellement de puissance pour utiliser une vitesse rapide (bien que les boitiers actuels soient encore propre à 1600 voire 3200 ISO).

Vu la concurrence, le rapport qualité prix est pas mal… (sauf pour les pieds… mais ils sont livrés avec)

A+

Laurent Galmiche

Y'a quand même un truc que je comprend pas : pourquoi les pieds d'éclairage des kits ressemblent tous à des jouets (et c'est vrai pour le matos "amateur" qui dure une vie en servant une fois tous les 2 mois comme pour le matos pro fait pour durer en servant tous les jours). Moi, j'aime bien les pieds d'éclairage qui bougent pas à l'extension maximale. Quand on voit la construction de la torche, le pied livré par Lastolite fait pitié, surtout que l'ampoule est fragile (comme toutes les fluocompactes).
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Bino

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Déc, 2014, 23:27:09 pm »
Merci a vous deux pour les renseignements c'est exactement les réponses que j attendais. Quand aux pieds photo, c'est un mystère =)

Publicité