Bonjour, et bienvenue sur le site !
A priori, le D200 doit pouvoir fonctionner avec des piles (alkalines et/ou NiMh rechargeables). Je dis bien « a priori » : faisait-il froid ?
De fait, l'appareil est livré avec un accu Nikon et son chargeur, ça ne doit pas être pour rien... Si tu ajoutes la MB-D200, tu ajoutes un accu qui double son autonomie.
J'ai un D200 depuis un peu plus d'un an, et n'ai jamais eu ce message d'erreur mais peut-être certains l'ont-ils eu, la suite le dira.
Cela dit, si ton appareil fonctionnait sur sa batterie chez le vendeur, il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne plus avec une batterie d'accu et donc, je te conseille d'oublier les piles (qui coûtent cher et durent peu longtemps).
Quant à ta carte CF, j'ai la même et le problème ne doit pas venir de là.
As-tu vérifié le "firmware" de ton appareil ? (voir dans le Menu, au dos du boîtier) : actuellement, il devrait être en version 2. Si tu es en version 1, tu peux le mettre à jour sur le site de Nikon France (nikon.fr) en cliquant sur la rubrique "Services et Supports".
On a parfois des surprises avec le matériel d'occasion. Ainsi, j'ai acheté il y a quelque temps un moteur MD-12, testé au magasin et fonctionnant normalement sur la position "S". Or, j'utilise toujours les moteurs en mode "C" ou rafale, tout en faisant du vue-par-vue (il faut avoir l'index souple

) et, quelle ne fut pas ma déception en constatant que ce moteur ne fonctionnait pas en mode "C"…! Il marchait en "S", mais pas en "C", et il est resté près d'un an au SAV Nikon de Champigny s/Marne (en plusieurs passages) où les techniciens ont semble-t-il perdu la main avec le matériel d'antan…
Autre chose, qui n'a rien à voir avec ton problème : pourquoi donc utiliser un D200 en mode P…? Ça n'apporte rien parce qu'on ne sait pas ce qu'on fait, et le D200 est un boîtier avec lequel le photographe peut travailler son image à la prise de vue, c'est-à-dire en utilisant les modes "S", "A", ou "M". Ce point de vue n'engageant que moi, cela va de soi !

Bonne chance et, si tu remarques le même dysfonctionnement avec des accus d'origine, il faudra songer au SAV…

Bien cordialement.