Publicité

D300 Les meilleurs réglages (optimisation d'images, D-Lighting,... )
« Réponse #30 le: 05 Jan, 2008, 10:28:17 am »
Moi aussi je cherche les réglages qui me permettent de sortir de bonnes images en JPEG direct sans être obligé de passer par l'inutilisable NX oui je dis bien inutilisable, car 30s pour ouvrir un Nef et plus d'une minute pour l'enregistrer, c'est pas acceptable. Nikon devrait bien revoir la config. PC qu'il préconise car elle n'est pas du tout adaptée à NX. Cela dit le D300 n'est pas fait pour obtenir de bonnes images en direct, pour 2000 euros avec la MB-D10 c'est pourtant ce à quoi on pouvait prétendre et non pas à des images jaunâtres du plus mauvais effet. Pour cela et pour moins cher, c'est le S3 ou S5 de Fuji.

Publicité

« Réponse #31 le: 05 Jan, 2008, 10:42:12 am »
Bonjour,

Sans vouloir te véxer je pense que c'est à toi de revoir ta config, plein d'utilisateurs d'NX sont passés par là, moi le premier, bien suivre les conseils de Nikon, oui je sais c'est très rébarbatif au départ mais ça marche. Personnellement je trouve dommage de faire des jpeg avec un réflex. Alors fait un grand ménage dans ton pc et tu vivras la photo différamment.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

« Réponse #32 le: 05 Jan, 2008, 11:11:01 am »
Perso hier j'ai emprunter le D300 d'un ami, (et oui j'attend toujours le miens ) et après c'est 2 semaine de configuration et d'essai, j'ai trouver les Jpeg pas mal un fois le boitîer bien régler mais c'est clair que au départ y ne sont pas génial, par contre d'une optique a l'autre sa a tendance a légèrement changer.

Et j'ai fait des essaie avec les courge chargé et sa résous certain probléme du au jaune ou au magenta qui aurait un prédominence.

Enfin moi c'est ce que j'ai repéré. Alors de la a dire que le D300 ne peux pas faire des Jpeg, je suis d'accord c'est pas un D40 qui est conçu pour donner des Jpeg qui ne seront pas traiter aprés, mais avec un peu de patience on en arrive a des Jpeg totalement convenable. Mais c'est vrai que de toute façons la plus-part des acheteur de D300 ne font que occasionellement du Jpeg pour la plus-part.

Enfin sa n'est que mon point de vue.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #33 le: 05 Jan, 2008, 12:25:16 pm »
Citation de: BERJOT
Moi aussi je cherche les réglages qui me permettent de sortir de bonnes images en JPEG direct sans être obligé de passer par l'inutilisable NX oui je dis bien inutilisable, car 30s pour ouvrir un Nef et plus d'une minute pour l'enregistrer, c'est pas acceptable. Nikon devrait bien revoir la config. PC qu'il préconise car elle n'est pas du tout adaptée à NX. Cela dit le D300 n'est pas fait pour obtenir de bonnes images en direct, pour 2000 euros avec la MB-D10 c'est pourtant ce à quoi on pouvait prétendre et non pas à des images jaunâtres du plus mauvais effet. Pour cela et pour moins cher, c'est le S3 ou S5 de Fuji.
bon ben c'est simple, tu revends tout et tu trouves un Fuji, pourquoi un tel entêtement ?

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #34 le: 05 Jan, 2008, 12:30:42 pm »
Tout à fait, le Fuji S5 est certainement la solution, c'est pourquoi j'ai acheté un D300 pour épauler mon D200 (pas pour le remplacer)

Cordialement.

*

k-lys

• Invité
« Réponse #35 le: 05 Jan, 2008, 14:50:42 pm »
et parfois, je crains que la technique prenne le pas sur l image... un peu comme c est le cas lors de discussions entre ingénieurs et architectes...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #36 le: 05 Jan, 2008, 15:02:43 pm »
Citation de: k-lys
et parfois, je crains que la technique prenne le pas sur l image... un peu comme c est le cas lors de discussions entre ingénieurs et architectes...
Merci, tu as tout compris, toi ;)

Publicité