Salut Rakoons,
Je n'ai jamais pu réellement essayer ni le 80/400, ni le 135/400, les seules fois où j'ai pu les utiliser, c'était au salon de la photo cette année et encore je dis essayer pour ne pas dire toucher, en effet je ne les ai utilisé que quelques minutes dans l'enceinte du salon donc autant dire que c'est pas le top pour essayer un objo.
Ce que par contre je peux dire c'est que : j'ai choisi le 80/400 Nikkor et pas le Sigma, c'est un choix définitif fais en plusieurs mois(10 mois exactement) et je peux te garantir que j'ai cherché l'info sur différents sites et forum, j'ai demandé l'avis d'utilisateurs passionés ou professionels(des photographes, pas des vendeurs

), c'est donc un choix réfléchi, j'irai même jusqu'as dire calculé.
Je vous remercie donc tous pour votre participation et vos conseils qui m'ont été fort utile et sans lesquels j'aurais eu du mal à faire un choix.
A l'attention des modérateurs et autre responsables du site, je vous remercie évidemment pour ce forum qui m'as beaucoup aidé, j'y traine mes guettres de temps en temps et vu la qualité de ce forum, j'y reviendrais.

Idem, pour les responsables de ce site sachez que j'ai eu la réponse à ma question, donc ce fil peut être fermé(si vous voulez).
A tôt plus, et Bonne Année.
Photographiquement.
Des Clics. :p