Publicité

*

Jeremy

• Invité
Aide pour choisir zoom-télé
« Réponse #30 le: 21 Sep, 2007, 12:02:11 pm »
Ajoutons à cela la renommée de la marque.

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #31 le: 21 Sep, 2007, 12:14:42 pm »
@ASH

Trouvé ce superbe lien sur ton site... grand merci!

http://www.eyewideshut.net/

Vaut vraiment le détour

*

ASH

• Invité
« Réponse #32 le: 21 Sep, 2007, 12:30:41 pm »
Citation de: thieery
@ASH j'ai suivi les conseils de jaco et fait un tour sur ton site, je crois qu'on peut  parler d'univers artistique, merci.
Oulà je crois qu'il y a amalgame entre EyesWideShut (un travail exemplaire de simplicité et de qualité) et mon site qui est, comment dire, en "retrait" par rapport au travail réalisé sur ce lien. :/
Mais on sort du sujet...

*

Des Clics

• Invité
« Réponse #33 le: 21 Sep, 2007, 16:53:52 pm »
Recoucou la bande, ;)

Je comprend donc que les Sigma sont en deça de la qualité  de fabrication de Nikkor, je parle pour la gamme dans laquelle je me situe, ceci dit ce ne seras pas pour un usage si intensif que ça : j'utiliserai ce caillou environ une fois par semaine, guère plus. :)

Par contre j'ai lu que certaines personnes avaient eu des problêmes d'incompatibilité avec le D80, et il se trouve que c'est mon boitier. :(

Est ce que d'autres usagers présent sur ce forum ont rencontré ce genre de problême, si oui faite le moi savoir car je n'ai pas le droit à l'erreur vu le prix de ce "bijou", les finances ne sont toujours pas à rallonge, malheureusement. ;)

A plus.

*

Des Clics

• Invité
« Réponse #34 le: 01 Oct, 2007, 22:05:22 pm »
Je voulais juste préciser que le problême de compatibilité était lié à l'autofocus et seuleument le 80/400 Sigma sur le D80, voila c'est juste une précision. ;)

A plus. :)

*

rakoons

• Invité
« Réponse #35 le: 08 Jan, 2008, 22:05:37 pm »
bonjour à tous j'ai besoin que vous me donniez votre avis sur ces deux objos:
le sigma 135 400 non stabilisé
le sigma 80 400 stabilisé

les deux se montent sur D80.
je fais de la photo de sport essentiellement
je suis conscient qu'il me faut un trépied à partir des ranges 250...
vous avez ici des photos prisent avec un 135 400 http://apnart.com/forum/index.php?showtopic=21127

ce n'est pas si mal vous me direz...

*

Des Clics

• Invité
« Réponse #36 le: 09 Jan, 2008, 00:00:50 am »
Salut Rakoons,

Je n'ai jamais pu réellement essayer ni le 80/400, ni le 135/400, les seules fois où j'ai pu les utiliser, c'était au salon de la photo cette année et encore je dis essayer pour ne pas dire toucher, en effet je ne les ai utilisé que quelques minutes dans l'enceinte du salon donc autant dire que c'est pas le top pour essayer un objo.

Ce que par contre je peux dire c'est que : j'ai choisi le 80/400 Nikkor et pas le Sigma, c'est un choix définitif fais en plusieurs mois(10 mois exactement) et je peux te garantir que j'ai cherché l'info sur différents sites et forum, j'ai demandé l'avis d'utilisateurs passionés ou professionels(des photographes, pas des vendeurs ;)), c'est donc un choix réfléchi, j'irai même jusqu'as dire calculé.

Je vous remercie donc tous pour votre participation et vos conseils qui m'ont été fort utile et sans lesquels j'aurais eu du mal à faire un choix.

A l'attention des modérateurs et autre responsables du site, je vous remercie évidemment pour ce forum qui m'as beaucoup aidé, j'y traine mes guettres de temps en temps et vu la qualité de ce forum, j'y reviendrais. ;)

Idem, pour les responsables de ce site sachez que j'ai eu la réponse à ma question, donc ce fil peut être fermé(si vous voulez).

A tôt plus, et Bonne Année.

Photographiquement.

Des Clics. :p

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #37 le: 09 Jan, 2008, 00:06:13 am »
A rakoons:

- Par rapport au zoom Sigma AF 135-400mm f/4,5-5,6 APO RF, le télézoom stabilisé Sigma AF 80-400mm f/4,5-5,6 EX APO OS est nettement plus performant (piqué et contraste à f/8) à la focale de 400mm et mieux corrigé des aberrations chromatiques. Pour ce qui concerne la distorsion et le vignettage, ces deux zooms sont à égalité et très correctement corrigés à toutes les focales.

Cordialement,

Photokor.

Publicité