Publicité

*

rage

• Invité
reglage de base d'un D80 pour un debutant
« le: 31 Déc, 2007, 16:05:22 pm »
Bonjour,
je viens de faire l'acquistion d 'un D80 et d'un 18 200 Vr mais je suis un peu perdu dans les reglages de base des menus.
Quoi laisser en auto etc ?
les Iso en Auto ou non ?
Quand activer le mode vr sur l'objectif
j'ai pas trouve de topic sur les reglages du D80
merci beaucoup

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Déc, 2007, 16:15:33 pm »
Alors sa c'est tres compliquer, tu devrait essayer de trouver des Livre sur la photo numérique, parce que c'est assez complexe.

Les iso tout dépends de la situation, les autre réglage boitîer je te conseillerait de les laisser comme a l'origine jusqua se que tu en sache un peu plus, et le Vr tu peux le laisser tant que tu n'utilise pas un pieds ou que tu fasse des photo ou le sujet est vraiment en mouvement (couse automobile, sport,...) car la la stabilisation est inutile.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 31 Déc, 2007, 16:19:26 pm »
je pense que tu peux regarder lle fil sur les réglages du D200... il me semblent qu'il sont très proches  coté menus et fonctions http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1722
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 31 Déc, 2007, 16:21:56 pm »
Salut rage.

Les ISO auto, c'est comme tu veux, mais personnellement je le laisse sur OFF par défaut. Si j'ai besoin, pour une session de photos, de ne surtout pas descendre en dessous d'une vitesse critique et que pousser les ISO assez haut ne me gêne pas, alors j'enclenche les ISO auto.

Je n'ai aucun objectif stabilisé, mais si j'en avais un, je laisserais le VR sur OFF par défaut (certains membres ont indiqué avoir des flous anormaux en lumière normale si le VR est enclenché). Et si je fais des photos au téléobjectif ou en basse lumière, alors j'enclencherais le VR.

*

growaaa

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2008, 12:51:47 pm »
Bon, chacun ses réglages; les miens:

- Balance des blanc: auto (dans 98% des cas; soleil 2%)
- ISO: manuel 800 ASA (je ne travaille partiquement que à l'intérieur et n'aime pas le flash en reportage)
- programme: A dans 95% des cas; S dans 4 % (si la vitesse est prioritaire pour moi); M dans 1%
- Mesure de la lumière: Matricielle 50% et spot 50%
- shoot: en rafale (que je n'utilise pas, mais bon tant qu'a faire, autant être prêt!)
- RAW + basic (Raw pour la qualité et basic pour un affichage écran PC plus rapide (équivalent des tirages de lecture de l'argentique)
- puis le reste ça devient très très complexe (optimisation des images...)

Je te conseil de partir sur 1 réglage, et de faire des tests et des tests en ne changeant que 1 facteur à la fois, tu tatonnes et finis par trouver TON équilibre, ce que TON oeil accèpte ou pas.

Bon shoot... ;)

« Réponse #5 le: 06 Jan, 2008, 13:55:43 pm »
bonjour
je te conseilles d'acheter le livre Le Nikon D80 qui a l'instar des autres éditions du même genre a une approche plus "débutant", donc plus facile a comprendre
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité