Bonjour à tous,
Nouveau sur le site et chez Nikon (précédemment j'avais un Pentax K10d), j'ai besoin de votre aide.
J'ai acheté il y a 2 semaines un d750 avec le Nikkor 24-120mm f/4G. Je me familiarise peu à peu avec la bête et ai pas mal potassé la doc. J'ai pris un bon millier de photos sans problème mais depuis hier, j'ai un souci d'autofocus.
En fait je me suis amusé à modifier les réglages d'autofocus (changement du mode d'AF, des points d'autofocus et utilisation de la commande AE-L/AF-L) et au bout d'un certain temps, la mise au point et l'exposition sont restés figés !!! C'est-à-dire que quand j'appuie à mi-course sur le déclencheur rien ne se passe (pas de mise au point et pas de modification de l'exposition). Dans le viseur le délimiteur de zone AF apparait en rouge ainsi qu'un seul point AF au centre !!! Bref, c'est comme si j'avais un objectif avec mise au point manuelle !!!
J'ai fait toues les vérifications/manipulations possibles :
- la sélecteur de mode AF est bien sur AF
- sur l'objectif je suis bien en mode M/A
- Résultat identique avec tous les modes (P, S, A et M)
- Résultat identique avec la visée depuis le viseur oculaire ou l'écran
- Démontage/remontage de l'objectif
- Extinction/rallumage du boitier
- Charge de la batterie ok
- Réinitialisation du menu PDV Photo
Autre symptome : Quand j'essaie de modifier le mode AF (AF-S, AF-C,...) rien ne se passe.
Bref, je sèche un peu... Je fais donc appel à la communauté au risque de passer pour un manche !!!

Merci et à+