Publicité

*

hercla

• Invité
impossibilité d'insérer une image sur mon blog
« le: 09 Déc, 2007, 21:31:25 pm »
Depuis que j'ai installé un logiciel de traitement d'images fourni avec mon appareil photo numérique (Nikkon D40 + "picture project"), je ne sais plus insérer des images dans mon blog (skynetblog.be). Message d'erreur: "Le fichier que vous voulez associer à votre message n'est pas au bon format. Nous acceptons uniquement les .jpg, .gif et .png." Pourtant insérer des images dans d'autres documents ou logiciels ne pose pas de problème. Qu'est-ce que l'installation des logiciels fournis avec le D40 ont pu changer dans ma machine pour créer ce problème ?
Pourtant en "propriété" le format de l'image correspond à ce qui est exigé pour l'insérer càd JPEG (moins que 250 Kb). Deux collègues ont la même blague avec des logiciels fournis avec un appareil d'une autre marque. Que se passe-t-il ? Adresse du blog : http://ecolo-thimister-clermont.skynetblogs.be/

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 09 Déc, 2007, 21:42:26 pm »
Sincèrement je vois pas bien comment on va t'aider car le blog skynet connais pas, mais de ce que tu dis il ne peut s'agir que d'une histoire de format de fichier, je ne vois pas pourquoi PP aurait modifié quoi que ce soit pour un blog ??
Pourrait-il s'agir d'un format jpg pas conforme à ton lbog, avec des métadonnées EXIF, essaie de poster la même photo depuis un ordi qui n'a pas PP et vois ce que ça donne ??

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Déc, 2007, 21:49:49 pm »
Si ce sont des jpeg, c'est avec skynet qu'il faut voir le problème...

*

hercla

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Déc, 2007, 21:53:51 pm »
merci pour ta réponse.  Cela ne se limite pas aux images (photos) prises avec mon appareil! Il n'y a plus moyen de copier une image quelqu'elle soit en format jpeg. Pourtant les format gif et png ne posent pas de problèmes . C'est l'installation du logiciel qui doit avoir changé quelque chose (?) dans ma machine. Cette manipulation reste toujours possible avec mon "portable" ou mon ordinateur de travail. Merci

« Réponse #4 le: 09 Déc, 2007, 22:01:49 pm »
parfois c'est un probleme idiot de majuscules/minuscules (.jpg a la place de .JPG) ou alors, autre possibilite, certains sites demandent des jpegs sans info exif ou avec certaines infos exif laissees blanches, je n'ai jamais bien compris pourquoi. Dans ce cas une solution est de charger l'image dans paint (ou paint.net), la sauver sous un autre nom et charger cette derniere image.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité