Publicité

*

Glad

• Invité
Des photos Floues :(
« le: 13 Oct, 2014, 16:12:23 pm »
Bonjour,

J'espere que vous allez tous bien.

Il y a des mois, j'ai achete un appareil Nikon D3200 et grosse deception, toute mes photos sont floues! Toute!
Chose bizarre, souvent, mais pas toujours le premier plan est flou et le plan arriere est net.
Il y a t-il un probleme ou est-ce un reglage?

Je n'ai plus la garantie, je l'ai perdu dans mon demenagement :(

Quelqu'un pourrait m'aider a comprendre?

Merci! :)
« Modifié: 13 Oct, 2014, 16:18:19 pm par Glad »

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Oct, 2014, 16:25:58 pm »
Bonjour Glad et bienvenue sur NP.

1° Utilises-tu un objectif de type "AFS"?
2° Le commutateur "A/M" de l'objectif est-il sur "A"
3° Le commutateur "AF-C/AF-S/MF" du boitier est-il sur "AF-S"?
4° Appuie-tu à mi-course du déclencheur pour faire le point et l'exposition avant d'appuyer entièrement pour déclencher?
5° As-tu recadré ou zoomé entre la mise au point et le déclenchement?
« Modifié: 13 Oct, 2014, 16:27:39 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 13 Oct, 2014, 16:59:16 pm »
..... et si le mode d'emploi était avec la garantie...... on le trouve facilement sur le site Nikon  ;)

http://download3.nikonimglib.com/archive1/kDFob00pvdIP01NWZLF10DWg5D98/D3200VRRM_(Fr)01.pdf
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #3 le: 13 Oct, 2014, 17:55:12 pm »
Bonjour Glad, pourrais tu nous dire comment tu regles ton appareil avant de prendre les photos et quels sont tes objectif(s). Après on pourra peut etre t'aider. Tu as l'air bien perdu!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #4 le: 13 Oct, 2014, 18:28:53 pm »
Bonjour Glad et bienvenue sur NP.

1° Utilises-tu un objectif de type "AFS"?
2° Le commutateur "A/M" de l'objectif est-il sur "A"
3° Le commutateur "AF-C/AF-S/MF" du boitier est-il sur "AF-S"?
4° Appuie-tu à mi-course du déclencheur pour faire le point et l'exposition avant d'appuyer entièrement pour déclencher?
5° As-tu recadré ou zoomé entre la mise au point et le déclenchement?

Attachez vous aux remarques de Blurp.....Elles sont pleines de bon sens, je pense qu'effectivement votre problème se situe à ce niveau celui du choix de  MAP (mise au point)

Essayez dans un premier temps AF.C  mise au point continue, en restant appuyé à mi course du déclencheur tout déplacement du boitier modifie la MAP.
Avec AF.S, vous faites la MAP, si vous restez appuyé à mi course, cette MAP ne changera plus, il vous faudra relâcher et appuyer de nouveau vers une autre "cible".

Dans votre boitier voyez vous nette la partie que vous souhaitez photographier ?
Dirigez vous le bon capteur de netteté sur la partie à photographier ?
Combien utilisez vous de capteurs pour la MAP ?

Ne voyez rien d’offensant dans mes commentaires, mais ce sont les premières choses basiques auxquelles on pense.

Un problème de boitier me semble peut probable, mais on ne sait jamais.

Tout ça va s'arranger, je pense juste que vous vous emmêler dans AFS-AFC et les capteurs de MAP

Courage l'ami !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Nov, 2014, 13:35:20 pm »
Facile de faire flou. On ne met pas en AF, on ne met pas d'objectif à contacts électriques, on ne vise pas le sujet avec le capteur rouge ou noir (selon le boîtier), on tremble en vitesse lente. Il y a plein de bonnes solutions.
On vérifie sur l'écran du dos avant de faire de nouvelles photos.
Mais bravo, on a posé la question. Et maintenant ?? ça va aller mieux ? Pas de nouvelles, on aimerait bien savoir si c'est les boutons mal réglés ou si c'est le boîtier ou l'imprimante.

« Réponse #6 le: 07 Nov, 2014, 23:04:59 pm »
Ben..........où c'est qu'il est passé Glad ?
Ha....si ça y est, je le le vois au fond là-bas........... Ben.....qu'est ce qu'il lui est arrivé ?......il est tout flou !!! Hahahaha  :lol:
Puisque la porte du fond est fermée a clef...........je saute par la fenêtre !!! :lol:
Marc.

« Réponse #7 le: 08 Nov, 2014, 10:57:27 am »
..... Connectée 1h le 13/10/2014.... et jamais depuis! Notre nouvelle amie virtuelle à pu lire nos réponses en visiteuse.... mais c'est agréable d'avoir un retour!

C'est vrai qu'il n'est pas très valorisant d'être placé devant sa propre ignorance méconnaissance d'une technique, et que la fuite est le comportement le plus facile... surtout dans le virtuel!
Car le problème rencontré par cette utilisatrice est MANIFESTEMENT dû à l'absence du minimum vital  ::), ce qui, surtout sur ce type de forum, n'est pas une tare, car notre plaisir c'est d'apporter une aide, .... encore faut-il l'accepter  :) ......

Encore un fil..... coupé trop court   ::) ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #8 le: 08 Nov, 2014, 11:06:55 am »
Une autre solution pour t'aider consisterait à poster ici quelques photos, avec leurs réglages (vitesse, ouverture...) pour comprendre ce qui ne va pas.
Car en plus des causes évoquées ci-dessus, une vitesse ou une ouverture inadaptées peuvent aussi être responsables de problème de flou.

Le SAV ne pourra pas grand-chose pour toi, car c'est avant tout un problème de techniques (réglage, déclenchement...), ce qui n'a rien de rédhibitoire ni de honteux, en toute chose il y a une phase d'apprentissage !
« Modifié: 08 Nov, 2014, 11:18:21 am par emvri »

Publicité