Bonjour à tous,
Je possède depuis maintenant un D50 avec un Sigma 18-200 f/3,5-6,3.
Je suis globalement satisfait, en dehors du fait que je trouve que le Sigma ouvre assez peu (par rapport par exemple à un 18-200VR) et que le revêtement caoutchouc de mon Sigma se barre et vu qu'il est hors garantie…
Concernant le D50, un des gros reproches que j'ai à lui faire, c'est le bruit présent dès qu'on monte dans les iso. Et vu l'objo, pour garder une vitesse convenable, on monte vite en iso.
Apparament, le D80 serait nettement supérieur en terme de bruit iso. Est ce que vous pensez que cela vaudrait le coup de passer au D80 ? Idem pour l'objo, selon vous, remplacer le 18-200 sigma par un 18-200vr Nikon se justifie-t-il ?
Je préfère garder un objectif très polyvalent car il sera surtout utilisé en montagne ou dans des conditions "aventureuses" ou j'aime autant porter un minimum d'objectifs et éviter tant que possible de devoir en changer au milieu de la poussière.
En complément par contre j'achèterait bien le 35mm f/2 pour faire des photos en basse lumière. Principalement des scènes de rue en voyage.
Qu'en pensez vous ?
Vu que je pars bientôt à New York, je pensais en profiter pour faire un tour chez B&H…