Publicité

objectifs pour Nikon d610
« le: 25 Nov, 2014, 10:38:46 am »
Bonjour
Voilà mon dilemne
après le vol d'une grande partie de mon matériel photographique il y a quelques semaines (boîtier d200 avec grip), j'ai acheté un boîtier d610 pour passer en plein  format.
mon souci est qu'il ne me reste en objectifs qu'un zoom nikkor 70-300 f4-5.6 et un nikkor 50 f1.8. Ce dernier est parait-il très bien pour ce genre de boîtier plein format et me permet d'avoir un objectif standard passe partout.
Je souhaite m'equiper en focales fixes du grand angle au petit télé : je pensais à un nikkor 28 f1.8 comme grand angle (car j'ai peur qu'un 35 soit un peu redondant avec le 50) et par la suite un petit télé macro pour que je puisse m'essayer à cette pratique qui m'intéresse (je vois le nikkor 105 qui est très bien mais qui commence à monter en budget même en occasion, mais je suis ouvert à toute proposition).
Pratiquant aussi la photo sportive (par exemple sur un stade de rrugby car j'ai deux garçons qui y jouent) et souhaitant faire un peu de photo animalière,  j'ai pensé que sigma 120-400 hsm,  qu'en pensez-vous ?

J'attends avec impatience vos commentaires et recommandations
merci d'avance
« Modifié: 25 Nov, 2014, 14:29:18 pm par Jean-Christophe »
Stef

Publicité

*

TMSCRN

• Invité
obJe tifs pour nikon d610
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2014, 11:06:14 am »
Salut,

Le 85mm AF-S en version 1.8 est également une tuerie et le prix abordable en neuf.
Le 105 te permettra de faire de la macro (à voir si tu en fais...).

Si le GA n'est pas une priorité, j'ai lu que Nikon allait annoncé un 24mm AF-S G F/1.8 pour janvier ou février.
La qualité du 28mm en AF-S G semble aléatoire (AF sur les collimateurs excentrés qui perd les pédales).

Voilà   ;)

« Réponse #2 le: 25 Nov, 2014, 14:34:40 pm »
Salut,

Le problème de l'AF excentré est à priori résolu sur le 28mm (en tout cas sur le mien il l'est et il n'est pas récent, et des sites comme mdlp http://www.lemondedelaphoto.com/AF-S-Nikkor-28-mm-f-1-8G-Le,7081.html voir dans les commentaires ou sur photozone http://www.photozone.de/nikon_ff/751-nikkorafs2818ff?start=2. Le problème si situait sur les première séries, il y a 2 ans).
Le tamron 90mm macro est aussi très bien, et moins cher.
En focale fixe plus grand ange il y a le samyang 14mm abordable aussi (avec mise au point manuelle uniquement).
Pour le téléobjectif, tu pourrais rester avec le 70-300.
Nikon D850

« Réponse #3 le: 25 Nov, 2014, 15:36:01 pm »
Le 85mm AF-S en version 1.8 est également une tuerie
Rien de moins !
NB : Je suis d'accord, c'est un court télé très sympathique, parfait en portraits notamment et très léger.

En focale fixe plus grand ange il y a le samyang 14mm abordable aussi (avec mise au point manuelle uniquement).
Ce 14mm a un tarif certes très abordable, mais il s'agit avant tout d'une focale hyperspécifique avec laquelle il est difficile de composer. Sauf besoin bien défini, ce n'est certainement pas un objectif que je conseillerais d'emblée.

*

TMSCRN

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Nov, 2014, 15:45:15 pm »
Le problème si situait sur les première séries, il y a 2 ans).

Donc vérification nécessaire du numéro de série si achat en occasion ou dans une boutique ne vendant pas des masses de matériel.

Publicité