Publicité

Comment réaliser une photo 360 degré d'un objet
« le: 13 Nov, 2014, 21:10:21 pm »
Bonjour tout le monde,
Voila dans mes petites envies du moment, je me suis demandé comment était réalisé les photos en 3D des objets, les photos qu'on peut manipuler pour faire tourner l'objet dans tout les sens, choses assez utile quand on cherche à montrer un produit sous toutes ces coutures. Enfin voila si quelqu'un à un tuto ou peut m'aider je suis partant.
Merci :)

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Nov, 2014, 22:47:08 pm »
Bonsoir, le principe est d'utiliser un plateau tournant sur lequel on pose l'objet et de le photographier avec un boitier sur pied en faisant tourner l'objet de quelques degrés entre chaque image, on réalise plusieurs séries de tours depuis des points de vues en plongée et en contre-plongée, en conservant une distance appareil-objet constante. Ensuite assemblage des images dans un logiciel qui sait le faire.

« Réponse #2 le: 14 Nov, 2014, 08:50:02 am »
Bonjour,

C'est ainsi que Picasso a inventé le Cubisme : montrer toutes les faces d'un objet ou d'une personne (authentique)…  :)

Sur ce, je suis déjà très loin.  ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #3 le: 15 Nov, 2014, 11:56:16 am »
Bonjour,

C'est ainsi que Picasso a inventé le Cubisme : montrer toutes les faces d'un objet ou d'une personne (authentique)…  :)

Sur ce, je suis déjà très loin.  ;D
... ;D

Merci CharlesG, je me doutais de la technique, en revanche je n'ai pas vraiment réussi à mettre la main sur un logiciel qui permette d'assembler ces vues, mais je vais continuer mes recherches.

« Réponse #4 le: 15 Nov, 2014, 22:57:33 pm »
... ;D

Merci CharlesG, je me doutais de la technique, en revanche je n'ai pas vraiment réussi à mettre la main sur un logiciel qui permette d'assembler ces vues, mais je vais continuer mes recherches.

Il y a plusieurs options, Flash ou Quick Time par exemple, je pense que tu trouveras des réponses ici: http://www.panophoto.org

Publicité