Publicité

*

Bill9463

• Invité
Hong Kong
« le: 01 Oct, 2007, 17:42:05 pm »
Bonjour,

Je m'étonne de ne pas trouver dans les topics "épinglés" un sujet concernant la Chine ou pour le moins Hong-hong alors qu'il s'agit là d'un des principaux vendeurs à bas prix sur le net.
Quelqu'un peut-il m'en donner la raison?

Merci d'avance

Publicité

Hong Kong
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2007, 18:19:27 pm »
J'imagine que personne n'a posé la question. Bill, tu gagnes la médaille en chocolat ! En plus c'est ton premier post, félicitations !

*

JaB

• Invité
Hong Kong
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2007, 19:56:14 pm »
Bonjour,

il faut bien savoir que les prix annoncés sont hors TVA et hors frais de douane. C'est vrai que sur de petits matériels  (télécommande, bagues allonge,...) le jeu peut en valoir la chandelle et la douane peut laisser passer, plusieurs l'ont déjà fait (et moi aussi) sans souci. mais sur un appareil je ne m'y risquerais pas, le prix final risque d'être bien proche du prix que l'on trouve dans des boutiques françaises ou du moins européennes. Si on ajoute que en cas de mauvais fonctionnement toujours possible sur nos appareils qui contiennent un max d'électronique, la garantie sera refusée par Nikon France ou Nikon Europe,  on voit que l'intérêt des achats à HongKong devient bien moins évident.

Hong Kong
« Réponse #3 le: 01 Oct, 2007, 20:27:11 pm »
Bonsoir...
 c'est simple il y a tellement de menbres qui s'imaginent acheter a HK , sans risque sans douane , avec garantie, que le post
devrait  épinglé... mais pour cela seulement !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Jaco

• Invité
Hong Kong
« Réponse #4 le: 01 Oct, 2007, 20:53:33 pm »
P.... y a pas moyen de changer le titrer de ce fil?
C'est Hong Kong et pas Hong Hong...!
Perso j'ai acheté trois batteries pour mon D200 chez eux sans le moindre problème!

*

Bill9463

• Invité
Hong Kong
« Réponse #5 le: 02 Oct, 2007, 10:10:33 am »
Bonjour,

Pardon tout d'abord pour le titre en phonétique, je me suis laissé aller....
En ce qui concerne les risques liés à ce type d'achat, je pense que la majorité d'entre nous est à présent au courant.
Il n'empêche qu'à Hong-Hong comme ailleurs il existe des vendeurs sérieux, d'autres qui le sont moins et qu'il est dommage de ne pas pouvoir profiter de l'expérience de tous.
J'ai pour ma part acheté un boitier et plusieurs objectifs là bas et, si l'on veut bien excepter les risques pris en toute connaissance de cause, j'ai toujours été satisfait du service fourni (communication, conditionnement, délai de livraison).

Bonne journée

*

grobinet

• Invité
Hong Kong
« Réponse #6 le: 02 Oct, 2007, 13:20:45 pm »
J'ai acheté mon D80 à un vendeur de Hong Kong via Ebay, et, par chance, la douane ne m'a taxé que à hauteur de 20€ (ils ont taxé au poids apparemment...). Du coup, j'ai eu mon D80+18-70 pour 950€ au lieu de 1290€ en France à ce moment là. Sachant qu'en plus, il n'était même pas encore disponible en France...
Cela fait maintenant un an. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon boitier et heureusement car si il lui arrive quoi que ce soit, je vais le payer cher...
Je ne sais pas si je le referais pour un boitier. C'est quand même beaucoup de stress pour quelques euros...

*

Xavier78

• Invité
Hong Kong
« Réponse #7 le: 02 Oct, 2007, 20:25:03 pm »
Citation de: grobinet
J'ai acheté mon D80 à un vendeur de Hong Kong via Ebay, et, par chance, la douane ne m'a taxé que à hauteur de 20€ (ils ont taxé au poids apparemment...).
.....
les taxes de douane sont de un peu moins de 4% du montant de l'achat incluant les frais de port, tes 20 euros sur un D80 ne doivent donc rien à la chance, mais à l'efficacité de nos douaniers, qui ne se trompent que rarement.

il y a une dispense pour les "petits" objets, mais il est à craindre que ce ne soit qu'une tolérance...

par ailleurs, la TVA (19,6% ces jours ci) est aussi calculée sur la base du total {prix HT + frais de transport + taxes de douane}

expérience faite, chez un vendeur sérieux, j'ai eu un délai de 14 jours
pour un objectif annoncé à 1900 euros TTC en prix catalogue France
qui m'a couté au total 1332 euros ttc dont:
 PVHT = 1030 euros + port = 50 euros + douanes = 32 euros + tva = 220 euros,

donc au bilan,j'ai fait l'exercice fin juin, pour le même objectif :

Hong Kong, donc retour à HK (joueur...) en cas de problème  = 1332 euros ttc,

à Paris, on peut trouver sans garantie nikon europe (donc retour magasin parisien en cas de problème)= 1440 euros ttc,

pour avoir la garantie nikon europe à Paris : 1517  euros ttc,

prix catalogue, dnc dans la plupart des boutiques : 1899 euros ttc,

voilà, chacun est libre de prendre ses risques, le tout est de le faire en connaissance de cause :-)

cdlt

Xavier

*

robinthomas

• Invité
Hong Kong
« Réponse #8 le: 08 Déc, 2007, 13:06:47 pm »
moi j'ai acheté un 80 200 2.8 nikkor a H-K via ebay
600 € l'objo
50 € fdp
70 € frais de douane
au final j'en est eu pour 720 € au lieu de 1400 / 1500 € [(en france) (a l'époque)]
le tout livré en 2 jours avec fedex

Publicité