Publicité

*

couscous

• Invité
nikkor 300 AFI 2.8 ED
« le: 29 Oct, 2014, 23:11:41 pm »
Bonjour à toutes et à tous.

Je me pose actuellement quelques question sur cette objectif, pourriez vous svp m'éclairer?
L'acquisition de cet objectif me tente beaucoup. Cependant je me demandais si les doubleurs nikon étaient compatible sur ce modèle ci?
Je compte l'utiliser pour faire des photos de spectacle (Merci la famille musiciens^^) à 300m, et de nature, d'où ma question sur les doubleurs.

De plus j'ai récemment appris que ce modèle n'était plus pris en charge par le SAV Nikon et étant assez nouveau dans le domaine de la photo je me demandais si ce genre d'objectif tombaient "souvent" en panne?

En vous remerciant,

Respectueusement,
Couscous

Publicité

nikkor 300 AFI 2.8 ED
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2014, 23:45:37 pm »
Salut,

A ma connaissance pas de problème pour l'utilisation des convertisseurs AFS puisque à l'époque les convertisseurs AFI étaient prévus pour et ces derniers à part l'appellation sont identiques à leurs équivalents AFS.

Pour ce qui est des pannes possibles si le SAV Nikon ne les prend plus certains indépendants les réparent encore et disposent de pièces de rechange mais il y a un risque à courir c'est certain.

*

couscous

• Invité
nikkor 300 AFI 2.8 ED
« Réponse #2 le: 30 Oct, 2014, 07:17:24 am »
Merci bien de ta réponse.
Bon du coup me voilà rassuré sur les TC de chez nikon. L'autofocus reste t-il aussi réactif avec les doubleurs? ( en prenant bien évidemment en compte la réduction de lumière qui en découle.)
Concernant la prise en charge SAV plus possible par Nikon, si je comprend bien d'autre indépendants les réparent encore donc le risque résident surtout dans le faite de ne pas trouver les pièces pour le réparer? Car que ça soit le SAV nikon ou bien un indépendant de toute façon les réparations restent entièrement à nos frais.

Respectueusement
Couscous.

nikkor 300 AFI 2.8 ED
« Réponse #3 le: 30 Oct, 2014, 09:54:17 am »
Avec les doubleurs l'AF peut être "ralenti" mais rien de catastrophique lorsque la lumière est suffisante du moins avec les objectifs AFS pour ce qui concerne les AFI je ne saurai le dire.

Pour les objectifs "anciens" le problème est de trouver effectivement des pièces, concernant les AFI l'idéal est d'en acheter à prix raisonnable juste un poil plus cher que des AI(S) pour au cas où...

*

couscous

• Invité
nikkor 300 AFI 2.8 ED
« Réponse #4 le: 30 Oct, 2014, 10:37:14 am »
Je demande cela car je vais en essayer un ce weekend au prix de la cote CI.

nikkor 300 AFI 2.8 ED
« Réponse #5 le: 30 Oct, 2014, 12:26:27 pm »
C'est à toi de voir si le risque en vaut la chandelle. En cas de panne et si tu ne trouve pas de réparateur et bien tu aura un AIS plus lourd.
Vendeur d'émotions!

*

couscous

• Invité
nikkor 300 AFI 2.8 ED
« Réponse #6 le: 30 Oct, 2014, 12:37:20 pm »
L'autofocus a été complètement révisé par formosaflash donc je me dis que cela devrait tenir quand même. Non?
Je suppose que si L'autofocus tombe en panne, même avec un boîtier motorisé, L'autofocus ne fonctionnera pas?

nikkor 300 AFI 2.8 ED
« Réponse #7 le: 30 Oct, 2014, 13:06:02 pm »
L'autofocus a été complètement révisé par formosaflash donc je me dis que cela devrait tenir quand même. Non?
Je suppose que si L'autofocus tombe en panne, même avec un boîtier motorisé, L'autofocus ne fonctionnera pas?

A quelle cote ?  sur la facture de la révision vérifiez les pièces changées et le descriptif de leur intervention. Par ailleurs sur ancienne annonce le vendeur précisez pour pièce car l'AF ne fonctionner plus et que le mode manuel aussi. Sinon j'avais un 300mm AF-I il fonctionnait trés bien avec les TC 1,4 / 1,7 / ainsi que le TC 2 version 3.

nikkor 300 AFI 2.8 ED
« Réponse #8 le: 30 Oct, 2014, 13:11:40 pm »

Si le moteur AFI tombe en rade dans ce cas même avec un boîtier motorisé tu seras en manuel.

*

couscous

• Invité
nikkor 300 AFI 2.8 ED
« Réponse #9 le: 30 Oct, 2014, 13:24:44 pm »
Merci de ces précision.
Si des utilisateurs de cette objectif passent dans les parages qu'ils n'hésitent pas à donner leurs opinions sur ce dernier.
Niveau qualité des photos je n'en entends que du bien pour le moment.
Des avis sur l'utilisation avec un TC2?^^

*

couscous

• Invité
nikkor 300 AFI 2.8 ED
« Réponse #10 le: 30 Oct, 2014, 14:47:43 pm »
Désolé sportvision je n'avais pas vue votre message.
Merci pour tes précision.
Le prix est de 1500€. L'objectif à l'air dans un état superbe.
La révision à changer quelques pièces de L'autofocus + nettoyage + réglage + vérification général. L'objectif a été intégralement démonté puis remonté il y a à peine 10 mois.

Publicité