Publicité

Choix Tablette Grpahique
« le: 13 Oct, 2014, 20:52:23 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ça, je laisse les modérateurs déplacer si nécessaire.
J'envisage sérieusement l'achat d'une tablette graphique pour faciliter la retouche, plutôt que d'utiliser la souris. Comme je ne sais pas encore trop si je vais adhérer au principe, je vise l'entrée de gamme pour l'instant.
J'ai trouvé pour le même prix:
- une tablette WACOM BAMBOO PAD (taille 166 par 141)
- une tablette WACOM INTUOS PEN (taille 210 par 178mm)

Il me semble évident que l'Intuos Pen est plus intéressante, ne serait-ce que parce qu'elle est plus grande, mais comme elles sont au même prix je me pose des questions.
Si vous êtes utilisateur d'une de ces tablettes, ou d'une autre d'ailleurs, je suis preneur de tous vos retours d'expérience.

Merci !!
Eric

Publicité

Choix Tablette Grpahique
« Réponse #1 le: 13 Oct, 2014, 21:28:49 pm »
La tablette graphique, l'essayer c'est l'adopter !

C'est beaucoup plus précis que la souris, le geste est plus naturel et sans à-coups.

La gamme Wacom est assez confuse, d'autant que les Bamboo s'appellent désormais Intuos, et les Intuos s'appellent Pro.

L'Intuos Pen fait partie de l'ancienne gamme Bamboo.

Pour les dimensions, ce qui importe est la surface active. Par exemple, l'Intuos Pen 210x178 a une surface active de 147x92mm, soit environ une feuille A6, ce qui me paraît être le strict minimum.

La Bamboo Pad est toute petite et très basique, pour à peine moins cher (10 à 20€ de moins selon le modèle USB ou sans fil).

Choix Tablette Grpahique
« Réponse #2 le: 14 Oct, 2014, 14:29:28 pm »
La tablette graphique, l'essayer c'est l'adopter !

C'est beaucoup plus précis que la souris, le geste est plus naturel et sans à-coups.
.../...

Bonjour, même remarque que Weepbitterly, j'en utilise depuis 15 ans et ne saurais m'en passer, pas l'ombre d'une comparaison possible entre un stylet sur une tablette graphique et une souris pour la retouche d'image.
Si je peux te donner un conseil ce serait plutôt que d'acheter un modèle trop petit ou d'entrée de gamme de chercher d'abord à en faire l'essai chez quelqu'un qui en a une avant de faire ton achat. Parce que tu t'apercevras très vite que c'est un régal et que pour être confortable il vaut mieux une surface active au moins A5. Donc évite un achat timide que tu regretteras, trouve le moyen d'essayer, et offre-toi une belle tablette graphique, si tu adhères au principe tu ne le regretteras pas loin de là.

Choix Tablette Grpahique
« Réponse #3 le: 14 Oct, 2014, 14:59:20 pm »
Merci du conseil, je vais essayer ça. Il y en a une à mon club photo, je vais essayer de l'emprunter.

Eric

Choix Tablette Grpahique
« Réponse #4 le: 14 Oct, 2014, 17:17:44 pm »
Ah ben voilà! Repasse par ici pour donner tes impressions sur la chose.

Publicité