Publicité

PROBLEME CARTES MEMOIRES CF LEXAR sur D800
« le: 15 Oct, 2014, 12:29:20 pm »
Bonjour,

j'utilise une carte  Lexar SDXC (64 Go) et une carte mémoire Lexar CF (16 Go)  sur un D800.
Si l'utilisation de la carte SD (enregistrement NEF) ne pose aucun pb, je rencontre un gros pb avec les CF (enregistrement NEF en cas de débordement ou JPEG dans le plus souvent des cas).
Ce pb aléatoire se reproduit jusqu'à 40/50% des cas (que ce soit en NEF ou JPEG), il s'agit dans la majorité des cas de rayures plus ou moins larges laissant apparaitre des zones de la photo généralement sous exposées.

dans un premier temps,
j'ai bien entendu rencontré le revendeur local ... qui ne comprend pas. Le SAV Nikon contacté par ses soins n'a  pas trouvé l'origine de ce défaut.
j'ai donc contacté la Société Lexar qui après visionnage de qq photos a accepté le changement des cartes "défectueuses"

Réception de ces cartes neuves(?!)
et nouveaux essais qq semaines plus tard et .... constat du même problème !!!   :hue:

Re contact avec Lexar (dont les échanges par mail sont aisés et courtois), réexpéditions de photos et finalement changement à nouveau des cartes CF défectueuses.
j'ai reçu les nouvelles cartes il y a 48 h et ne les ai pas encore utilisées.

Quelqu'un parmi vous aurait il rencontré un pb identique ?
Comment l'avez vous résolu ?

à titre d'exemple je joins une photo banale représentative du pb rencontré.
je précise que je n'ai pas rencontré ce défaut lors de l'utilisation de carte CF d'une marque concurrente également réputée.

merci d'avance de vos retours

cordialement

« Modifié: 15 Oct, 2014, 12:32:47 pm par sinjour »

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Oct, 2014, 12:36:33 pm »
Bonjour,

Problème similaire (sinon identique) signalé ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=101633.msg%msg_id%

As-tu fait la mise à jour du firmware en 1.10 ?

« Réponse #2 le: 15 Oct, 2014, 16:12:49 pm »
Bonjour,

Petite infos Nikon sur certaines cartes --> Lexar

Cordialement.

« Réponse #3 le: 16 Oct, 2014, 13:08:08 pm »
bonjour,

merci à vous deux.
j'ai contacté ce matin le SAV, il semble que ce pb nécessite le retour SAV.
je vous communiquerai les résultats dès que j'en aurai pris connaissances

cdt

Publicité