Publicité

Quel PC portable pour D800 ?
« Réponse #60 le: 17 Oct, 2014, 14:23:34 pm »
Ouaip, mais le ticket d'entrée est plus du double de ce que veux investir notre amie.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

*

valere

• Invité
« Réponse #61 le: 17 Oct, 2014, 14:26:12 pm »
Merci Valere !
Qu'est-ce que tu penses de celui-ci du coup ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00153312.html

Bonjour,
Il à l'aire pas mal si 14 pouces cela te suffis en mobilité, il est mat... et la résolution est assez élevée, personnellement je préfère le 16/10ème au 16/9ème, mais ce n'est pas rédhibitoire c'est ton avis subjectif qui compte. A priori l'étalonnage des dalles installées par LDLC n'est pas trop mauvais, je l'ai fait vite fait sur celui de quelqu'un, mais c'est dur à dire c'était en mode "vite fait" et sous Linux. D'ailleurs c'est nécessaire de l'étalonner, mais c'est tout autant vrai pour un macbook pro retira !
Pour la restitution des couleurs, cela peut être intéressant de poser la question aux techniciens de LDLC

Le processeur est très performant (un core i7 quad core qui contient l'iris pro c'est la même famille que les macbook pro retira 15 pouces), tu n'auras aucun problème avec des RAW énormes...

La RAM pourra toujours être passée à 16 Go plus tard (dans 1 ou 2 ans par exemple), en attendant 8 Go sous Windows 7 cela ne devrait pas poser de problème.

Le disque dur hybride avec un peu de SSD je ne sais pas trop ce que cela vaut, mais il y a moyen de rajouter un SSD dédié sous forme de Barette m-sata à l'avenir (et cela coute le même prix qu'un SSD classique donc aucun problème c'est un standard de l'industrie).
Une évolution sera également très facile dans 1, 2 ou 3 ans : un SSD en m-sata qui pourra être alors complété par un plus gros disque dur en remplacement de l'hybride "ssd hdd".

Il a bien deux emplacements : 1 pour SSD en barrette (m-sata) et 1 pour disque dur ou ssd ou hybride 2.5 pouce sata classique

Tu as également la possibilité de prendre cette machine avec 1 SSD & 16 Go de RAM puis rajouter plus tard un disque dur (ou même mettre le disque dur de ton portable en panne si c'est un SATA), bref c'est à voir celons les besoins.

La puce graphique intégrée est du coup très correcte (on ne parle pas de jeux lourds ceci dit), un IRIS Pro c'est beaucoup mieux qu'un intel HD... et cela suffit pour bien des usages.

Comme le disent les clients, c'est à voir dans la durée, mais cela à l'aire d'une machine bien sympathique (et cela fait maintenant plus d'un an qu'un amis a un portable assemblé par LDLC aucun souci).

Cela peut être intéressant de regarder les commentaires sur d'autres modèles de la série :
http://www.ldlc.com/comment/c4265/p201309020190/ldlc-venus-cl1-i7-16-s2-slim/#PC01038605

Pour conclure ce c'est une piste pertinente parmi d'autres, il m'a l'aire vraiment bien pour un budget contraint avec une bonne perspective d'évolution mise à jour. Mais il faut que tu établisses bien tes besoins (puissance c'est fait, autonomie ?, poids, encombrement, mobilité, stockage, etc...) et que tu pèses le pour et le contre pour quelques modèles qui sont entrés dans ta sélection. Par exemple un modèle qui intègre directement un SSD 60Go + un DD de 1To est très intéressant comme le ACER cité, mais il faut regarder les autres critères...
« Modifié: 17 Oct, 2014, 14:35:15 pm par valere »

*

valere

• Invité
« Réponse #62 le: 17 Oct, 2014, 14:28:46 pm »
J'ai longtemps hésité avant d'acheter mon MB Pro 15" et c'est clair que cet écran Retina est un truc de dingo.
J'y bosse quasi aussi confortablement que sur mon iMac 27" et ne ressent aucune fatigue même après plusieurs heures de travail.

Le retina est bien, mais presque un poil trop contrasté parfois, c'est trompeur plus flatteur que sur d'autres écrans ou tirages...
Par contre en s'y prenant correctement, c'est-à-dire quand je prends le temps, j'atteins un DeltaE entre 0.9 et 1.2 avec seulement 2 patchs dans les choux et 95 % inférieurs à 1.5.

*

TMSCRN

• Invité
« Réponse #63 le: 18 Oct, 2014, 11:42:03 am »
Ouaip, mais le ticket d'entrée est plus du double de ce que veux investir notre amie.  :)

Je ne dois sans doute pas être le seul et sans vouloir pavaner, le mien a été du triple (sans compter l'iMac et ce qui touche au backup).
C'est vrai que c'est un "gros investissement" à mon niveau mais je ne regrette vraiment pas.

Avant je redoutais le moment où je devais me mettre au traitement de mes photos: lenteur d'importation, création de rendu pas toujours en temps réel, export... Cette partie du travail devenait une vraie corvée que je repoussais au maximum.
Maintenant avec cette config, bosser devient un plaisir et je m'amuse autant à post-traiter mes photos qu'à les prendre.

Je ne veux pas relancer le débat, mais si ce "pc" est vraiment considéré comme matériel professionnel. Je ne connais aucune banque qui refusera un crédit de 2.000 ou 3.000 boules comme investissement remboursé sur 3 ou 4 ans (obsolescence du matériel) surtout si la rentabilité est prouvée.

Ayant été moi-même indépendant complémentaire (en belgique), je connais un peu le principe d'investissement et je pense que dans cette histoire... on ne nous dit pas tout.  ;)

Publicité