Nikon Passion : Communauté Photo
Accueil
Tutoriels Photo
Tutoriels Post-Traitement
Tests
Conseils Achat
Annonces Photo Pros
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Forum
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer
Pratiquer la photo : étudier la photo et les photographes
Doisneau,HCB
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
pascal
1021
Voir ses photos
Doisneau,HCB
«
Réponse #15 le:
03 Déc, 2007, 19:21:11 pm »
Bonsoir,
Je l'ai déjà dit dans un fil de jadis, mes photos préférées de HCB sont celles - peu nombreuses en fait - dans lequelles ressort un humour "un peu à la Doisneau" d'où le gamin aux bouteilles ou celle ci:
parue dans un Photo des années 1970 (n°38 à propos de son livre vive la France), peu connue, peu publiée et que je n'ai jamais revue ailleurs. Mon scan oblige à la recadrer ( horreur!) il y bien plus d'espace sur la gauche. Elle ma fait penser à Bonhomme de Brassens (la pauvre vieille de somme) puis on peut se demander si le curé course la pauvre vieille parce que les deux chiens lui ont donné des idées réprouvées.. même par Don Camillo etc..
. En tous cas le terme "oeil du photographe" est ici illustré dans toute sa plénitude...
Give me a "F"
Publicité
BERTRAND
5304
Voir ses photos
Doisneau,HCB
«
Réponse #16 le:
03 Déc, 2007, 20:20:44 pm »
Bonjour,
...En effet si quelqu'un parmi nous à quelques bonnes adresses de "tireurs sachant tirer", par pitié qu'il nous en fasse part ici... c'est si précieux.
Cordialement.
Marcc
2814
Voir ses photos
Doisneau,HCB
«
Réponse #17 le:
03 Déc, 2007, 20:52:18 pm »
Pascal, tu plaisantes, c'est une des plus connues !!!, enfin disons que je l'ai vue la premiere fois il y a xxxxxx annees, c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression qu'elle est un grand classique. Je peux me tromper.
Marc.
https://www.facebook.com/marc.coeffic
Publicité
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »