Merci Patrice,
Si je comprends bien, vous avez eu les mêmes problèmes avec le transmetteur Godox et plus aucun avec le profoto.
En sorte que, si je veux conserver les réglages de puissance des flashs depuis le transmetteur il me suffit de changer tout mon éclairage Godox (3AD200,1AD400PRO,2V1) pour le système Profoto. La pilule est amer...et couteuse.
A moins que Godox ne fasse une mise à jour de son transmetteur, mais ayant contacté l'importateur, ce dernier m'a affirmé n'avoir eu aucun retour de la part de ces clients utilisant un Z7 et ils sont nombreux!!! C'est très contrariant car le Z7 est vraiment très bien: Poids, qualité des fichiers, RAW FF en 24 ou 45M, stabilisation, un parc optique dédié encore meilleur...
Investir, encore, avec une autre marque de flash et se retrouver avec un système de bric et de broc, les aléas du S1...Revendre pour le 1/4 du prix tous mes Goddox et racheter une équivalence Profoto pour 10 fois le prix (pas les moyens)...Prendre le D850 et revendre le Z7 (moins de perte que la revente des flash), le D850 marche parfaitement avec le transmetteur Godox, mais le poids, l'ancienne monture, pas de stabilisation... Dommage.
Mille mercis Patrice pour cette solution qui fonctionne et qui est peut être la seule si rien ne bouge coté Godox ou Nikon.
L'Idéale serai de collecter le maximum de témoignages concernant ce dysfonctionnement afin de faire remonter l'info à Godox et nikon pour une meilleur compatibilité entre leur système.
Merci à tous
Bien cordialement.