Salut à tous !
J'ai été missionné par ma belle sœur pour réaliser une séance photo lors de l'evjf d'une de ses copines dont elle est la témoin.
Je flippe un peu, normal

.
Il s'agira d'une séance d'une heure à une heure et demi, en intérieur (le 01/11/14).
Pour commencer, j'aimerai m'affranchir des contraintes matériels, avant d'attaquer l'aspect purement artistique.
Je suis équipé d'un D90, d'un 18-105, d'un 50/1.4 et d'un 80-200/2.8 (à oublier, car bcp trop long en aps-c)
J'ai peut-être moyen de trouver un 10-16/3.5, mais à défaut, je pense que ce sera 18-105 et basta, ou éventuellement 50 pour du portrait singulier.
Me disant qu'à 18h un premier novembre, je risquais de galérer niveau lumière, j'ai pu me procurer un "kit studio" dynasun (qui ressemble à ça :
lien). Je ne l'ai déballé qu'hier, mais à priori, il y'a trois trépied, trois lampe (flash ou continu), + soft box & parapluies.
Bémol : le transmetteur à l'air HS, et n'ayant pas de sync sur mon D90, je suis bon pour passer en mode continu je pense.

Des idées sinon ?
Niveau disposition, je pensais partir sur du classique : deux soft box de face à 30/45°, et un spot pour éclairer soit le fond, soit les sujets de dos pour découper les silhouettes. Good ?
En ce qui concerne le fond, ce sera sans doute du drap blanc, à défaut de mieux.
La pièce étant petite, j'aurais du mal a avoir du recul je pense, combien faut-il laisser entre les sujets et le fond ? 50cm suffit ? plus ?
Bref, a vos conseils !
---
Et sinon, côté artistique, si vous avez des idées de "mise en scène", des conseils pour la préparation et le déroulement, etc... etc... je prend aussi

Merci à tous