Publicité

SILKYPIX Developer Studio Pro 5 ?
« Réponse #15 le: 29 Sep, 2014, 19:57:03 pm »
Je fais de mon mieux ...

Je n'en doute pas un seul instant, et pour ma part, il n'y a aucune critique personnelle et de manière générale, je trouve, grâce à ce forum, bon nombre de réponses pertinentes. Je tiens seulement à relativiser les choses, sachant que tout le monde n'a pas les mêmes attentes, que des logiciels comme DXO et Capture One peuvent parfaitement convenir à certains utilisateurs par leurs performances, pour peu que l'on ait un peu de méthode dans le classement de ses fichiers. Ceci étant, quand j'aurais enfin compris comment fonctionne la bibliothèque de LR, je l'apprécierai peut-être autant que toi ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

SILKYPIX Developer Studio Pro 5 ?
« Réponse #16 le: 29 Sep, 2014, 20:16:14 pm »
no pb :)

La bibliothèque est en effet ce qui fait LA grosse différence entre les catalogueurs et les autres. Je ne saurais plus m'en passer car je gagne un temps fou et surtout je ne perds pas de photos.
Ce n'est pas que le fait de copier les fichiers au bon endroit, ni de les retrouver, mais aussi de savoir ce que l'on a fait sur lequel, etc.

Exemple tout récent, je devais ressortir une photo traitée récemment dans un autre format pour un site. Je ne sais pas de mémoire où la photo est classée, je peux la retrouver mais ça va me prendre quelques minutes. Avec le catalogue, je clique sur "photos traitées depuis 8 jours" et hop, elle est sous mes yeux. Je file dans Développement, format requis (mémorisé dans le catalogue) et hop, le JPG est prêt.

Publicité