Publicité

*

olivemal

• Invité
Est-ce que ce comportement est normal pour mon D7100 ?
« le: 04 Oct, 2014, 12:53:23 pm »
Bonjour,

Mon D7100 est tombé au sol durant un mariage, et l'objectif en a été séparé du boitier ! J'ai ensuite réparé la baïonnette en commandant la pièce en question...

Je suis débutant et je ne sais pas si ce problème est lié, mais lorsque je sélectionne l'ouverture F22 dans une pièce ensoleillé, la photo est complètement brûlée. Je suis obligé de corriger l’exposition manuellement en positionnant à -5 par exemple.

J'ai un petit Canon 1100D, et en réalisant le même cliché, l'exposition est automatiquement adaptée et corrigée.

Ensuite, je réalise le même test avec une ouverture F5.6. Pour le Nikon, c'est sombre et pour mon Canon c'est impec ! Je suis donc obligé de corriger l'exposition pour le nikon encore manuellement.

Est ce que ce comportement est normal selon vous ? Si non, pouvez vous me donner des piste pour corriger ce problème ? Si oui, pourquoi un appareil qui est 3 fois moins cher que l'autre gère cela parfaitement ? ;-)

Voici un exemple à travers les photos jointes.

Merci pour votre aide !

Olivier

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 04 Oct, 2014, 13:38:24 pm »
Mon D7100 est tombé au sol durant un mariage, et l'objectif en a été séparé du boitier ! J'ai ensuite réparé la baïonnette en commandant la pièce en question...
La réponse est probablement dans la question. Manifestement ton diaphragme ne s'ouvre plus correctement, ou bien la mesure de lumière du boitier n'agit plus correctement sur l'objectif.
Dans les deux cas la réparation n'est pas fiable.

C'est un retour SAV de l'ensemble qui te permettra de savoir lequel du boîtier ou de l'objo ou des deux est à réparer sérieusement.

« Réponse #2 le: 04 Oct, 2014, 14:24:13 pm »
Comment peut-on poser une telle question concernant un ensemble boîtier/objectif qui a chuté, provoquant l'arrachement de l'objectif?