Bonjour, je souhaite ajouter deux nouveaux objectifs à mon Nikon D3300. En particulier un objectif focale fixe AF-S DX G 35 mm f/1,8 puis soit un 18-105 soit un 18-200.
Tout d'abord je me dirige sur de l'occasion, est-ce que cela est un gros risque pour concernant des objectifs ?
Ensuite j'ai trouvé une annonce qui rassemble les deux objectifs que je souhaite et le vendeur accepterais de me les vendre sans le boitier : http://www.leboncoin.fr/image_son/743995288.htm
Ainsi, le 18-200 est l'ancienne version il me semble mais qu'elles différence y a t-il et est ce que cela vaut encore le coût..
Merci d'avance de vos réponses.
Oui, le 18-200 visible sur l'annonce est bien la première version. Sur la seconde, il y a le blocage pour le transport en position 18mm, ce qui est un petit plus, mais on peut s'en passer à la rigueur. Oui, il y a une petite resistance à 18mm qui peut suffire, mais pas sur tous !
Le prix me semble un tout petit peu élevé pour l'ensemble...Faut voir ce qu'il enlève pour le boitier.
Mais je n'achèterais pas un zoom complexe comme le 18-200 sans m'assurer de son parfait état par quelques essais chez le vendeur, pour les raisons suivantes :
- J'en ai eu un (acheté neuf, un des premiers) qui a toujours souffert d'un décentrement produisant un flou inacceptable à droite : remplacement au bout de 2 ans, après 3 retours au SAV et une belle bagarre avec Nikon. Le second était parfait !
- Tous les zooms peuvent prendre du jeu suite à des petits chocs, pas forcément des chutes : quand je vois en vacances le peu de soins que prennent certains, l'appareil cognant partout.....C'est ainsi qu'il m'est arrivé d'aller voir un 18-55 chez un vendeur local, qui avait un jeu phénoménal dans le groupe mobile. Refusé, bien sur ! Même expérience une autre fois avec un 55-200 !
Pour le 35 DX, moins de risques, mais les gens le vendent en général trop cher par rapport au neuf.
Le BC, c'est très bien, mais essaie de privilégier les annonces locales et va voir !
Bon choix !